Grace Nehmad

martes, 27 de enero de 2015

Se vivre en conscience



Je me suis réveillée dans une solitude extrême. J'ai fait mes prières et mes exercices de visualisation du matin et j'étais tranquille à nouveau! J'ai repris donc ma journée du bon côté et je me suis dit que tout irait bien. En effet, j'ai fait mon yoga en me concentrant dans ma respiration et surtout en sentant que ma respiration m'embrassait. Je crois que ceci m'a aidé à me sentir plus soutenue. J'ai lu mon Balzac dans mon café et puis, je suis revenue chez moi pour manger, tout en regardant l'opéra de Tristan et Isolde. J'ai fait ma méditation guidée de l'après-midi avec difficultés car on m'a interrompu plusieurs fois. Après, j'ai peint et chanté et j'ai écrit mon poème du jour. Maintenant j'écris et après, je ferai une sculpture pour finir ma journée avec une autre session de lecture. Que de belles choses! Et pourtant, les fantômes du passé m'habitent ici et là. Des vides m'angoissent. Je suis absolument heureuse, après, de lourdes larmes remplissent mes yeux. Malgré tout, ma vie s'apaise peu à peu et j'essaye de l'accepter avec ses haltes et ses détresses. Peut-être que la vie est ainsi tout le temps et qu'auparavant, je n'acceptais pas ses côtés négatifs et je les éliminais pour ne pas les souffrir. De toutes façons on souffre sur terre, je ne sais plus quel est le meilleur chemin de survie. En fait, je ne sais pas si on peut vraiment le choisir. Le jour le jour je deviens plus consciente de toutes mes sensations et je ne sais pas si ceci aide ou c'est plus difficile comme vie. Est-ce qu'une vie plus consciente est une meilleure vie? Je ne sais pas. Dans mon cas, je dois faire ce chemin sur terre pour aider les autres, pour essayer de les prévenir et les aider à mieux vivre. Je tombe dans certains pièges pour les prévenir et j'aimerais qu'ils ne tombent pas. Mais je sais qu'il y a plusieurs façons de vivre et d'autres choisiront l'inconscience dans plusieurs sens. Il y a de façons de vivre inconscientes qui peut-être ne font du mal à personne, je ne suis pas sûre. Mais certainement, dans l'inconscience on aide moins les autres, c'est ce que je crois. Et si par exemple, on n'aide personne, mais on ne fait du mal à personne, la vie  a une raison d'être? L'énergie de toute personne est importante et si on devient plus conscient, notre énergie s'élève et on élève les autres, donc, je crois que notre responsabilité comme humains est celle de devenir plus conscients à chaque instant, même si ceci est plus difficile de survivre. L'idée est de nous aider les uns, les autres. Ce n'est pas évident. Les luttes de l'existence sont fortes en tout moment et dans tous les nivaux. Quelle étape de vie est plus douce? Ça dépend. Les histoires et les épreuves de vie sont différentes en tout moment et pour chaque personne. Dans le sens physique il paraît que la vieillesse est plus difficile, mais on devient plus sage, donc, peut-être on se vit beaucoup mieux. Aussi c'est vrai que quand on sait plus on se rend compte qu'on ne sait rien en réalité. Alors, peut-être qu'on lâche tout et on commence vraiment à vivre, ce serait beau! 

No hay comentarios:

Publicar un comentario