Grace Nehmad

lunes, 19 de enero de 2015

J'habite mes lunes



La vie avance, je la poursuis de près. Parfois je me sens complètement en retard, parfois je me sens parfaitement installée au présent. C'est une expérience complètement différente. La sensation d'être en retard est horrible, la sensation d'être placée exactement dans le moment précis de mon existence est merveilleuse. Je crois que respirer en conscience aide beaucoup. À travers la respiration corps et âme s'unissent et il suffit d'être tout doucement. Autrement, on sent que la vie est ailleurs, que quelqu'un d'autre nous vit et c'est dérisoire. La vie moderne est trop forte et nous exige de trop. Pourquoi mon père après soixante ans de travailler pour les vêtements, a dû changer sa façon de vivre et maintenant vent des équipes de sécurité? Ça a été un processus absolument difficile pour lui. La vie moderne nous exige des adaptations constantes. Les structures bougent trop vite. Comment tenir le coup? On croit qu'on ne pourra jamais surmonter ces épreuves. Mais les guides apparaissent, des mains magiques nous soutiennent et soudain, l'horizon s'ouvre à nouveau! Mais respirer en conscience nous donne la sensation, malgré la destruction, d'être exactement où l'on doit être, en plénitude. Ça ne veut pas dire que la douleur disparaît, non. Ça veut tout simplement dire qu'on l'invite comme à une amie et on la serre dans nos bras sans peur. Alors, tout devient clair et on peut aussi saluer la beauté. Le froid est insupportable. Il me fatigue d'avantage. J'essaye d'accepter sa présence et je cherche la façon de mieux le survivre. J'ai acheté un sweater à mon fils pour l'école et déjà, il n'est plus là. Qui l'a volé? C'est dommage. Je suis fâchée, puis je repense ce qui m'arrive et je lâche tout. Je pense que j'ai fait une donation pour quelqu'un cet hiver. En même temps, je parle avec mon fils pour qu'il fasse plus d'attention. Ça m'embête de savoir qu'il ira à l'école sans sweater pendant quelques jours. Il est ma responsabilité. Ce n'est pas évident d'organiser une maison et d'élever un enfant. Je suis là pour mon fils mais il y a des moments presque impossible à résoudre. En ces moments, je respire en profondeur et j'habite mes lunes, normalement, elles me donnent les solutions que je cherche.

No hay comentarios:

Publicar un comentario