Grace Nehmad

viernes, 2 de enero de 2015

Une vie de recherche



Le deuxième jour de l'année et tout continue un peu fermé car c'est vendredi. Le lundi, tout le monde sera là et l'année commencera. Quoi dire pour moi dans cette nouvelle étape qui commence? Elle me surprend complètement et je pleure dedans car je ne comprends plus rien à la vie, je me laisse faire. Je reviens à l'université après vingt ans, c'est fort pour moi. Le matin j'ai vu mon ami Rodolfo et j'ai emmené des raisins pour fêter la nouvelle année dans notre café. C'était très beau! Hélas! Rodolfo doit prendre un nouveau travail et on devra changer notre café d'horaire ou de jour. Je ne sais plus si on pourra se voir comme nous l'avons fait depuis dix ans ou plus, c'est dommage! Je ne sais pas ce qui va nous arriver et je suis triste parce que tout change dans ma vie. Je dois changer de peau, et le passé? Mes amis? Qui sont mes amis maintenant? J'en ai marre d'avoir à changer à nouveau! Je veux rester quelque part. Il n'y a plus de visages stables autour de moi. Ce n'est pas de la faute de Rodolfo s'il doit travailler, la vie décidera pour nous, mais j'espère qu'on trouvera un espace pour continuer nos conversations. Le matin, j'ai continué mon livre de Balzac, ´Les illusions perdues', et j'étais heureuse de retourner vers mes lectures que je n'avais pa pues lire pendant les vacances. Hier j'ai lu un livre sur le bouddhisme, un sur le judaïsme et un sur Leonardo Da Vinci et je les ai tous aimés. Je suis mystique et créative comme ce peintre. Bon, pour arriver quelque part dans mes recherches, comme lui ou comme d'autres, je fais tous mes efforts, mais ça ne dépend pas de moi. Une force supérieure doit me prendre comme chemin d'énergie pour l'humanité. En réalité, on peut faire ce que la vie nous laisse faire, nous sommes aussi vulnérables! Je reviens vers l'université et il paraît que ce chemin m'attendait toute ma vie. Il paraît que mon existence n'est guère mon choix, même si je me bats autant pour la décider, c'est bizarre. Donc, je décide d'étudier, c'est mon chemin, mais en réalité, je suis plutôt poussée par mon destin et je ne fais que l'accomplir, j'espère qu'il sera bon avec moi et qu'il me permettra de conserver Rodolfo et tous les personnages de ma vie. De toutes façons, je suis ici pour travailler, donc, je continuerai ma vie de recherche en paix et j'espère que tout va être bien.

No hay comentarios:

Publicar un comentario