Grace Nehmad

martes, 13 de enero de 2015

C'est le bonheur!


Je suis au club. Je suis venue avec mon fils. Je crois que peut-être c'est la dernière fois que je dois l'emmener à sa classe. Il a seize ans et il viendra tout seul dorénavant car il peut déjà conduire. Que le temps passe vite! Il est un homme maintenant. Nous avons eu une conversation importante dans le trajet. Il est mûr maintenant et je peux lui raconter des histoires importantes de la famille, de la communauté, de ma vie avec son père, des vraies raisons de notre divorce dès mon point de vu pour qu'il sache choisir son chemin sur terre, sa femme, ses histoires de vie. Que je suis heureuse pour lui! Il est libre maintenant! Il pourra choisir son chemin sur terre sans impositions. Il paraît qu'aujourd'hui est un jour magique pour moi! La vie s'ouvre pour moi et je suis capable de respirer à nouveau. Je peux dire ce que je veux et ce que j'aime en liberté. Je redeviens moi! Je remercie mon existence car j'étais complètement perdue pendant vingt ans, oh que j'ai souffert pour avoir cette possibilité de lui donner à mon fils la possibilité de choisir à son tour. Une paix extrême m'envahit! Auparavant j'ai dû tout faire en cachette, tout faire en silence. Quand je me suis rendu compte que mon fils serait dominé par son père et par la communauté, j'ai décidé de divorcer. Il était un enfant, je ne pouvais rien lui dire des vérités profondes de son histoire. Maintenant, tout est possible! Je suis soulagée. Dans mon cas, il me reste encore un travail très fort à faire. Mon chemin de travail et d'oppositions est complexe, mais il paraît que certains aspects déterminants se libèrent. Le matin mes lettres en hébreu m'ont révélé deux choses importantes: que je devais travailler dans l'acceptation de ce que la vie m'emmène et savoir le remercier et que ma planète du jour est Venus, l'amoureuse de la terre, son couple. Ça veut dire que l'amour est en moi et que notre système solaire le soutient. Je crois que ce début de l'année est chaotique pour moi, mais que peut-être c'est ainsi car j'expérience une évolution importante. Je souffre et en même temps, c'est le bonheur! Je suis privilégiée car je suis l'amoureuse de la terre, elle m'a choisi pour l'aimer, c'est le bonheur!

No hay comentarios:

Publicar un comentario