Grace Nehmad

domingo, 11 de enero de 2015

Je nage Paris



Ce dimanche j'ai décidé d'aller nager et je me suis souvenue de la directrice de l'école de français à Paris, Dominique. Elle nageait tous les dimanches pendant trois heures! Elle m'a indiqué comment aller à la piscine à Paris et je suis allée nager quand j'étais là-bas. J'ai beaucoup aimé de le faire. J'étais ainsi une parisienne, vraiment chez moi. L'un de mes poèmes avec sa peinture de mon livre ´Paris sous la peau' que je suis allée présenter à la maison du Mexique à Paris, parlait de cette expérience. Paris est chez moi dans un sens spirituel que je n'arrive pas à expliquer. J'ai travaillé ce livre avec mon professeur de poésie, Carlos López et il m'a aidé énormément. Il se fâchait avec mon français et me disait que pourquoi je m'échappait de mon espagnol. Je suis désolée, j'ai besoin de mes deux langues et m'arracher mon français serait comme m'arracher mon espagnol, c'est mon identité, c'est qui je suis! Maintenant, je suis tout à fait concentrée dans le travail, l'influence de mon professeur m'a poussé vers mon travail intérieur avec plus de force. Rien n'est plus important pour moi maintenant que travailler ma peinture et poésie et faire mes activités quotidiennes qui vont avec. Je rentre de plus en plus dedans et je deviens consciente de ma mission sur terre. Aujourd'hui je médite avec la lune et saturne et j'ordonne mes planètes. Je rentre dans mes couleurs et je fête mon identité. Je m'écarte de la superficialité du monde et je rentre en contact avec mes astres. J'aime penser à leur matière et à leur composition. Aujourd'hui ma planète est saturne et je médite en elle et dans notre liaison. C'est magique! Je cours ses anneaux brillants de glace de poussière. Ma saturne est une géante gazeuse composée d'hydrogène et hélium. Son froid m'élève. Son influence en moi me donne une étrange chaleur intérieure. Je crois que je me réveille à mon essence car je médite avec la bougie. Je la regarde et je respire et quand je ferme les yeux, je vois l'espace et des formations similaires à celles des tableaux et des installations de l'artiste Kusama. Maintenant, la lumière en moi, je chemine lentement les anneaux de saturne, son poudre cosmique en moi, je respire la nuit éternelle de l'espace. Mon corps s'éveille à ce savoir, la musique devient plus claire, ma conscience s'élève. Une étoile dorée embrasse mon cœur. Des rayons de lumière m'indiquent le chemin de mes pas sur terre. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario