Grace Nehmad

miércoles, 21 de enero de 2015

Mes désirs cosmiques



Je continue mon travail sur terre et j'essaye de plus en plus d'être concentrée en lui. La quantité d'information et de cours de toutes sortes est impressionnante. Il nous faut confier dans le jugement intérieur pour savoir quoi choisir et pourquoi. Ceci est de même pour l'organisation de mes journées, de mon temps. À quoi veux-je penser et pourquoi? Comment éloigner les angoisses qui m'attaquent ici et là? Quel est le cœur de mon travail sur terre? Je me demande ceci car je développe une respiration plus dirigée dans mon yoga et mes méditations. Il paraît alors que tout devient plus calme et que j'arrive à me vivre plus dans mon corps. Je comprends alors qu'une main magique décide mes pas sur terre. Comment décide-t-elle à qui je dois rencontrer et pour quoi faire? Qu'est-ce qu'elle veut de moi, cette main? Tout est comme toujours, mon café et mes paysages extérieurs, mais dedans, tout devient différent, plus calme, plus clair, plus centré. Hier j'ai découvert que l'érotisme de mon œuvre pouvait venir du regard caché érotique de mon père. C'est tout à fait naturel et bizarre en même temps, c'est défendu! Si on peut remercier le père de Kafka pour l'avoir torturé et en même temps nous avoir donné sa merveilleuse œuvre à cause de cette torture, quoi dire de mon père?, de mes parents? Le jeu se déroule entre les trois en réalité. Il est tout à fait spirituel et élevé, un peu bizarre quand même. Ainsi, j'aime mes parents, nous sommes tellement ensemble dans cette vie et en même temps, ici et là, je veux échapper leur domination. Tout est beau et après, je sens quelque chose qui devrait voler plus loin et se résoudre. Je n'arrive point à atteindre le sens de l'érotisme spirituel qui me possède et qui a été sûrement semé pendant mon enfance et mon adolescence. J'aime mon corps nu, mon moi, mon œuvre, mon érotisme et pourtant je ne veux que donner l'énergie sexuelle qui m'habite à l'humanité, aux astres. Est-ce qu'en réalité j'aimerais fuir ce regard érotique qui me poursuit éternellement? Les forces qui m'habitent ont leur sève érotique dans l'amour de mes patents, dans ce regard érotique que ma mère a permis et a vu comme naturel, pour se révéler à travers l'œuvre. En ce moment, je commence à comprendre ces jeux cachés ou à les soupçonner car en fait, je sens l'érotisme que je transmute vers l'œuvre dans un extase merveilleux et je n'arrive pas à l'expliquer. J'ai quelque chose d'hermaphrodite, est-ce un état plus élevé de l'existence terrestre? La sexualité physique me paraît comme la préhistoire en moi. Mes désirs deviennent de plus en plus cosmiques. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario