Grace Nehmad

domingo, 23 de febrero de 2014

Plus libre


La musique classique m'élève. Je suis absorbée par les images qu'elle me fait rêver. J'oublie mes problèmes et je me laisse faire. Mon âme est libre. Elle vole avec force. Le directeur est merveilleux, tout en dirigeant l'orchestre, il danse. Je danse avec lui. Son énergie me domine. Je deviens de plus en plus sensible aux concerts. Je sens que mon âme s'ouvre, se centre et ma vie se dirige mieux vers son destin spirituel. J'aime mes espaces solitaires de développement intérieur. Hélas!, je comprends de moins en moins mon existence. Je commence à vivre plus détachée. Je me concentre dans mon travail et c'est tout. C'est une façon très différente de vivre. Je pense à mon être. Je le sens en moi comme jamais auparavant. Alors, au lieu de sentir que la vie vite me dépasse, tout s'arrête et les instants éphémères restent dans mon cœur comme des cadeaux spirituels. Ici et là, il nous faut toujours prendre des décisions pour avancer le chemin intérieur ou pour nous construire dehors. L'existence moderne nous pousse toujours vers l'action. Moi je me bats en tout moment pour rester plus de temps en moi. En même temps, je dois rester active pour ma santé. Je sais que ce n'est pas bien de rester en moi tout le temps. Or c'est difficile car si je faisais ou l'une ou l'autre ce serait achever sans problèmes. Par contre, les équilibres ne sont pas évidents. J'aimerais les atteindre sans me battre et arrêter de me défendre, ne plus avoir à lutter tout le temps pour être celle que je suis. Je ne crois pas que la vie doive se vivre ainsi. Je dois m'échapper pour avoir la chance d'être. Je veux pouvoir être sans avoir à me défendre. Le centre de mon être doit changer comme avec l'aide de la musique classique. Une métamorphose intérieure est nécessaire. Je vais la faire. Je vais décider dès l'intérieur ce que je veux pour ma nouvelle vie indépendante maintenant que je suis divorcée. Je vais lâcher des tas d'histoires qui ne me correspondent plus. Je ne veux plus répéter mon histoire de mariage. Je veux vivre en liberté et en équilibre sans avoir à me battre pour avoir le droit de le faire. Je vais changer cette histoire dès ce moment. C'est possible pour moi d'atteindre des équilibres tranquilles, je le sais.

No hay comentarios:

Publicar un comentario