Grace Nehmad

viernes, 7 de febrero de 2014

Équilibres dorés



J'appartiens aux rencontres du savoir. Mon professeur Rodolfo m'a fait cadeau d'un livre! Oh que je suis heureuse! Rien ne marchait le matin, j'avais froid et mal au ventre. Donc, j'étais tout à fait triste. En plus, pour arriver à notre rencontre, les embouteillages étaient horribles ce matin. Mais une fois dans notre café, nous étions heureux de bavarder autour de nos vies et des livres. C'est merveilleux et je sais que dans chacune de mes relations, j'ai des cadeaux qui dépasse tous les magies du monde. Recevoir ce livre aujourd'hui pour moi c'est comme si j'avais reçu un diamant. Évidemment, j'ai couru chez moi pour le lire. Il s'agit d'un roman de Bashevis Singer qui n'existe pas au Mexique et que Rodolfo pense qu'il est parmi les meilleurs dix romans de l'histoire de l'humanité. Un désir insupportable de m'enfermer pour le lire me rend la vie difficile car je sais que je suis capable de lire sans arrêt ou de peindre sans arrêt ou d'écrire sans arrêt. Donc, je dois me forcer à rentrer dans ma structure quotidienne et me calmer. Je finis tous mes livres peu à peu et je contrôle tous mes désirs passionnés pour sortir le mieux de ma personnalité car si je me laisse aller ça se passe mal. Je deviens dépendante de mes activités comme d'une drogue et je me détruis. Mes passions deviennent des drogues. Donc, je dois surveiller mes équilibres en tout moment. Ainsi, je donne mes pas sur terre avec attention. Chaque petite chose qui me passionne peut devenir une dépendance pour moi. Ce qui est bien c'est que je me connais à chaque fois mieux et je ne me laisse pas dominer par mes passions. J'aime ma relation avec Rodolfo! Aussi chacune de mes relations. Avec chacune des personnes qui sont autour de moi, je partage un morceau de vie et je n'ai pas des relations superficielles avec qui que ce soit. Chacune de mes relations a ses espaces dans mon cœur et dans mon monde physique. Je prends soin d'elles, je suis constante et disciplinée. Tous les études modernes parlent des équilibres. Dans mon cas, je suis exagérée avec eux car sinon, les conséquences sont désastreuses. Mais bon, je suis bien ainsi, donc, je change mon désir pour mon livre pour mon désir d'écrire et demain, je reviendrai sur mon livre! Peu à peu, je ferai une réalité tous mes désirs, je le sais.

No hay comentarios:

Publicar un comentario