Grace Nehmad

sábado, 15 de febrero de 2014

Ma bibliothèque dedans et dehors



Mettre en ordre ma vie. Mon travail. Mes peintures et poèmes. Essayer. Il y a toujours des objets que je ne devais pas avoir à la maison et je les jette à la poubelle avec force! Hélas! Il paraît que de nouveaux objets perdus occupent leur place tous les jours, c'est agaçant! Mais à chaque fois que je découvre un nouveau ordre plus simple, je deviens plus légère. Donc, je n'arrête jamais de faire ce travail qui m'aide à mieux me vivre sur terre. Oh que je suis heureuse quand j'arrange un problème â la maison!, quelque chose qui ne marchait plus. Peu à peu, je deviens plus efficiente pour atteindre une maison belle et propre et ordonnée et aussi un travail en peinture et poésie plus ordonné. Je suis contente car ma vie se concentre de plus en plus sur mon travail car maintenant mon chemin célibataire devient très clair ou plutôt mon mariage avec peinture et poésie. Mon oncle m'a raconté hier que les animaux ont des relations sexuelles seulement dix pour cent du total. C'est incroyable! Le reste meurt vierge. Donc, je peux être tranquille dans ce sens, du point de vu de la santé et comme chemin de vie. Je n'ai plus un désir réprimé car j'ai vécu une sexualité heureuse et sans l'amour que je cherchais,  ça n'a plus du tout de sens et je n'ai plus le temps de le chercher. L'amour sue je cherchait devait se travailler toute la vie, après mon divorce, je n'ai plus le temps de tout recommencer. Je suis absorbée par mon travail et une relation amoureuse avec un homme me prend trop de temps, je suis désolée. Mon énergie est prise par peinture et poésie. Je sais que je pourrais continuer mes recherches d'un amoureux comme je le rêvais, mais c'est un peu comme pour les enfants. J'ai eu des problèmes pour concevoir, donc, quand mon fils arriva au monde, je ne voulais que lui et je ne voulais plus perdre mon temps et mon énergie en cherchant un autre bébé au lieu de profiter de lui. C'est de même pour l'œuvre. Je n'ai pas le temps de tout faire et mon temps et mon énergie doivent se concentrer sur le travail et sur mes responsabilités envers mon fils et ma famille et amis. Je dois travailler surtout avec le fond de mon être en solitude. Je ne pourrai plus recevoir une autre voix dans mon cœur d'une façon aussi dominante.  Je dois surtout écouter ma voix intérieure sans distractions. Même les petits problèmes sur mon chemin m'agacent. Je ne peux plus me distraire pour des choses sans importance. Je suis ici pour mon fils par exemple, mais si son père commence à me faire des histoires interminables de quoi que ce soit, je ne le laisse plus continuer. Les choses doivent se faire en simplicité et avec clarté. Ainsi, je travaille sur l'instant en peinture et poésie pour faire une synthèse de mes émotions et les transmettre d'une façon simple pour q´ elles arrivent directement aux cœurs des autres. Le message doit se transmettre avec force. Or il paraît peut-être que faire un petit poème n'a pas d'importance. Pour moi, peinture et poésie sont ma raison d'être et la planète dépend d'elles. Pourquoi? Je ne sais pas, mais c'est ainsi. Donc, avec mes recherches d'ordre, je travaille dedans et dehors pour peinture et poésie. J'avance peu à peu et je dois aussi me détacher du temps qui s'envole, m'abstraire pour avancer mon travail en paix.

No hay comentarios:

Publicar un comentario