Grace Nehmad

miércoles, 5 de febrero de 2014

J'aime celle que je suis!



Aujourd'hui je suis restée chez moi le matin pour lire mon Quichotte et j'étais tout à fait heureuse de le faire. Après, je suis allée peindre chez ma mère et je crois que finalement, nous avons guéri le passé. Notre lien est rétabli. Mon divorce a vexé notre relation et seulement après presque quatre ans, je la sens bien à nouveau car il y avait caché un petit quelque chose qui ne marchait pas. Maintenant, ce n'est que du passé et on commence un nouveau début. Il s'agit d'une histoire qui devient fraîche et s'écrit avec une magie mûre, c'est magnifique! Je sais qu'on a travaillé beaucoup pour en arriver là. Les relations humaines sont très difficiles mais je pense que surtout celles des proches, il nous faut les guérir et les travailler. Maintenant que j'ai vu mes amies du Lycée que je n'avais pas vu pendant quinze ans, je suis tout à fait heureuse de récupérer notre belle relation. Je ne suis pas capable de les voir très souvent, mais je ferai tout pour maintenir notre lien magique. Je ne peux pas faire autrement, j'aime les humains, j'aime mes relations intenses avec eux. La seule chose que je dois faire, c'est de dire avec clarté ce que j'ai besoin, ce que je peux et ce que je ne peux pas. Ainsi, j'arrive à me partager mais pas dans les espaces où je ne me sens pas bien, les situations qui auront des conséquences négatives en moi. Parce que l'idée derrière est que j'ai peur que les autres se fâchent avec moi si je leur dis ce que je veux et à peine maintenant, après quatre ans de mon divorce, je commence à dire ce que je veux! Je deviens vraiment libre! Dès que j'étais petite, je ne pouvais pas expliquer mes sentiments, j'avais trop peur de mon père. Il criait beaucoup. Même s'il ne m'a jamais taper dessus je sentait qu'il allait le faire. Donc, j'ai appris à tout faire pour qu'il ne se fâche pas et même pour protéger ma mère de ses cris. Vers l'extérieur, j'ai fait toute ma vie la même chose et seulement maintenant, je suis finalement capable de trouver mes limites et les exiger dans toutes mes relations. Comment savoir quelle a été la raison de ma guérison? Mon travail a commencé peut-être en démographie quand j'ai fait un étude sur la violence dans la famille? Peut-être que les années de thérapie, peinture et poésie et surtout le travail fait avec mon professeur de poésie m'ont guéri. Avec mon professeur de poésie, j'ai retrouvé avec plus de force ma vocation et mon besoin de lire beaucoup plus et dans mes deux langues, l'espagnol et le français. De même pour écrire, je dois le faire dans mes deux langues. Je suis tout à fait complète dans mon processus et même si je suis très spirituelle et on ne me comprend pas, les autres peuvent comprendre que je n'ai pas le temps ou ne pas le comprendre, mais l'accepter car c'est comme ça. Ceci ne veut point dire que je quitte mes relations, au contraire, simplement, je les fais marcher là où je me sens bien avec elles. J'aime être auprès des êtres avec lesquels j'ai eu une relation importante dans ma vie. Ceci n'est pas toujours possible. Surtout c'est difficile pour les petits-amis, pas pour moi, non. Normalement, ils n'arrivent pas à changer la relation amoureuse pour une amitié. C'est dommage, mais bon, ce n'est pas grave non plus. Je pense que peut-être je peux mettre des limites dans mes relations car maintenant, je peux défendre celle que je suis, peinture et poésie, mon être aussi spirituel. Donc, mon existence devient plus belle car si quelqu'un ne comprend pas ma vie et ne veut pas mes limites, je le perd et ce n'est pas grave, j'ai celle que je suis, j'ai peinture et poésie, j'ai mes livres, je ne serais jamais seule. En plus, j'ai des êtres qui me comprennent et m'aiment tel que je suis. Donc, tout est clair pour moi maintenant. Ceci fera de mon chemin sur terre un autre, plein de liberté et d'amour pour les autres, pour la vie même. Je suis en paix.

No hay comentarios:

Publicar un comentario