Grace Nehmad

miércoles, 19 de febrero de 2014

Peinture et poésie, le reste ne doit plus m'inquiéter



Mon lit est magique! J'aime lire enveloppée par sa chaleur. Je lis pendant des heures et je sais maintenant que je pourrai le faire sans arrêt. Hélas!, je dois quitter mon lit pour peindre chez ma mère, pour vivre la planète et faire mes différentes tâches sur terre. 
Aujourd´hui j'ai dû aller au supermarché et je le déteste! En plus, j'étais fâchée avec mon frère car il m'a volé mon secrétaire. Ça fait des années qu'on bavardait sur mon indépendance et il me disait que je devais arrêter de dépendre de mon secrétaire. Je ne savais pas qu'il le désirait secrètement. Que les humains sont méchants! Je n'ai jamais ressenti de la jalousie ni voulu quoi que ce soit d'un autre. Je pensais que les histoires de Caïn et Abel étaient d'une autre époque, elles le sont pour moi, pas pour les autres. Donc, mon frère m'a volé mon secrétaire et je dois apprendre ma leçon, me taire. Mais, est-ce que l'on peut ne rien partager? Je crois que je dois commencer à penser très bien comment et à qui je partage mes choses. Je dois savoir que même si je me rends compte des mauvaises intentions des autres, la vie me protège, peinture et poésie me protègent. Alors, si la vie m'enlève à mon secrétaire, ça veut dire que je n'ai plus besoin de lui. Mais malgré tout, même si je sais que ceci est vrai, cette fois-ci, j'étais vraiment fâchée avec mon frère et avec mes parents qui permettent que mon frère m'enlève mon secrétaire sans rien faire. Ils restent bras-croisés. Je ne dois point m'inquiéter de ces histoires. Ma mission sur terre est très claire et ma concentration doit se centrer seulement sur mon travail. C'est difficile car les autres se réjouissent de mes manques ou quand ils croient qu'ils m'ont gagné et chaque chemin est tellement unique que je ne comprends pas ces idées. Maintenant je connais les dualités humaines et je les pardonne. Je ne vais point m'inquiéter avec les mauvaises intentions des autres, pas du tout. C'est la même chose pour les discussions politiques. Je suis apolitique car ma mission sur terre est spirituelle et elle est dans peinture et poésie je ne peux pas me mêler avec d'autres sujets qui ne me correspondent guère. Je suis désolé. Donc, aujourd'hui j'ai dû respirer très profondément et oublier toutes les histoires du secrétaire et des discussions politiques. Je ne dois que m'occuper de mon travail sur terre et de résoudre mon quotidien pour mon fils, ma bonne et ma chienne. Sur mon chemin j'essaye d'aider les autres mais sans me mêler de leurs histoires méchantes. Peu à peu, j'apprends à mieux me défendre, mais ce n'est pas du tout évident. Le côté méchant des humains m'est difficile à gérer. Certainement, un jour je parviendrai à le faire et alors, j'aurai la permission de tomber amoureuse à nouveau!

No hay comentarios:

Publicar un comentario