Grace Nehmad

lunes, 20 de enero de 2014

Les feux en moi, j´ai survécu à ma journée



Aujourd'hui j'ai accompagné mon fils à sa nouvelle école pour la prochaine année. J'ai dû répondre à plusieurs questions et simplement parler de sujets concernant la trajectoire de mon fils me rend nostalgique et je sens quelque chose qui se casse en moi. Je me souviens de toutes les difficultés pour le soutenir et mes forces m'abandonnent. Heureusement il est parfait maintenant! Je m'imagine avec l'eau jusqu´au cou, en le soutenant pour le sauver, quelle lutte! Mais il est beau et grand maintenant. Il est tout à fait prêt pour les nouvelles luttes que la vie nous tient préparées. Oh!, que je suis fatiguée! Mais je pousse mon fils de toutes mes forces. C'est presque impossible à gérer ce que je vois venir, mais je reprends mon souffle et je pousse comme pour l' accoucher. La douleur est là, le mélange de sentiments. Mais mon fils et moi, nous sommes forts, nous lutterons ensemble à nouveau! Le reste de ma journée: du travail intense et en même temps les émotions se battent en moi. Heureusement, c'est presque l'heure de m'endormir et demain je serai plus tranquille pour faire face à ma journée. Malgré tout, j'ai peint et j'ai écrit! J'ai eu la chance de réviser un livre d'art du Mexique de Luis Cardoza y Aragón. Comme j'ai aimé le réviser!  J'ai lu aussi ce qu'il pense du travail des poètes. Il dit que les poètes travaillent pour la transcendance de leur œuvre, ni le temps ni le présent  les inquiètent. Je crois qu'il a raison, j'essaye de m´intéresser aux aspects terrestres de l'existence quand vraiment je m'en fiche. C'est vrai que pour élever mon fils, là oui, je suis obligée de réaliser toutes sortes de devoirs terrestres et je les fais avec toutes mes forces. J'ai passé par trop de difficultés pour faire les choses les plus ridicules et simples. Les autres se moquaient de moi, qu'importe, j'ai tout achevé. Donc maintenant je le sais, je pourrai toujours réussir à nous sortir des épreuves que la vie nous imposera. Pour l'œuvre, sa magie est infinie, j'existe pour la travailler. Elle m'a choisie, je suis tellement heureuse et reconnaissante! Donc, je ferai tout pour la soutenir et la partager, quelle est belle! Et aujourd'hui aussi, mon amie qui n'était pas bien, m'a appelée! On se verra le jeudi. Mon sourire dépasse les étoiles. Je l'aime! Elle me manquait tant et là, nous serons ensemble à nouveau pour cette vie qui nous a donné un lien aussi magique et différent. Que l'existence sur terre m'est intense! Un jour de plus s'achève et j'ai réussi à le vivre en paix, malgré ses intensités. Bonne nuit.

No hay comentarios:

Publicar un comentario