Grace Nehmad

domingo, 26 de enero de 2014

Patience et foi en moi pour faire mon travail de peinture et poésie

Y


Aujourd'hui mon dimanche a été merveilleux! Je suis allée avec mon oncle à un concert de Schumann, Schubert, Beethoven et Saint-Saëns. Je l'ai beaucoup aimé. Ce qui est bizarre c'est que nous nous sommes trompés de salle et nous voulions écouter autre chose. Mon oncle et moi, nous sommes pareils, mais ce qui est positif c'est que nous sommes flexibles, donc, on était tout à fait heureux même si on écoutait un programme différent de celui qu'on attendait. Après, nous avons mangé chez lui avec ma tante. Finalement, je suis revenu chez moi pour lire et écrire. Je suis contente d'avoir le temps de lire et d'être en moi. J'espère que finalement la vie me laissera me rattraper de toutes mes manques de l'enfance. Jamais personne autour de moi n'a donné une valeur importante à mes recherches et mes études. Ils croient que parce que je suis désorientée, je ne sais pas exactement ce que je fais. Et chaque petite partie de mon processus a été importante, développée avec tout mon cœur. Je me donne avec toutes mes forces aux autres et à ce que je fais. Je crois absolument en tout ce que je fais. Bien sûr que je fais des erreurs, même de trop car les choses terrestres me sont difficiles à accomplir. Je suis trop spirituelle et je vois tout d'une façon différente. Les autres ne veulent pas me croire et de toute façon, ils me suivent en silence. Mais je suis un peu fatiguée de leurs critiques interminables. Ceci m'arrive dans toutes mes relations. Par exemple, j'ai mon cercle de poésie, je l'aime! Hier, j'essayais de leur expliquer comment j'ai passé du roman illustré à mes poèmes avec leur peinture, des haïkus. Je veux poursuivre l'instant en peinture et poésie et celui qui sais le plus commence à m'expliquer pourquoi on doit faire de tous ou même à justifier ce qu'il fait. Je pense que chacun a son chemin et j'ai choisi ce que moi je veux faire! C'est de même pour tout ce que je fais. On me dit, marie-toi ou cherche un couple comme tout le monde, je ne veux pas ce que les autres veulent. Le vendredi je parlais de ceci avec mon ami Rodolfo, il me dit que lui comme moi, il pense que la vie n'est pas faite pour danser et voyager, pour passer un temps agréable sur terre. Pour nous, la vie est faite pour étudier et faire nos recherches indépendantes. Ce que je n'aime pas c'est que ces temps-ci, je sens que mon temps s'envole et je veux avancer mes lectures. Aussi, je veux avancer ma peinture et poésie, arriver plus loin et de même  pour mes rêves et mes méditations. Je fais mes exercices d'intuition qui sont très intéressants et je veux voir plus, comprendre plus plus vite. À chaque pas c'est ainsi mais je devient impatiente. Toutes les nuits avant de m'endormir je fais ces exercices et ils me révèlent toutes sortes d'informations. Pour mieux organiser mon travail, j'ai commencé à organiser ma bibliothèque et je révise ainsi toutes les étapes de ma vie, tout ce que j'ai lu. Je vois mes livres de quand j'étudiais démographie et mes livres ésotériques, mes livres de peinture et mes livres en français que j'ai emmené de mes voyages à Paris. Ma bibliothèque est l'histoire de ma vie. Ce que je n'aime pas c'est qu'avec les livres électroniques cette histoire se perdra. Donc, je me rends compte de l'importance de toujours lire aussi des livres physiques. Ainsi, je suis heureuse et fière de mon travail sur terre même si les autres me questionnent tout le temps, car je sais qu'ils aiment ce que je fais et surtout je sais que c'est mon chemin sur terre. J'avancerai pas à pas et j'essaierai d'être patiente avec moi. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario