Grace Nehmad

jueves, 2 de enero de 2014

Heureuse de vivre!



Aujourd'hui je suis de très bonne humeur car même s'il fait froid je me sens illuminée, avec une chaleur intérieure qui m'habite dès le matin. Ainsi, la vie me paraît absolument belle. La tristesse s'envole et je deviens plus légère, plus détachée. Je peux être moi sans essayer de convaincre les autres de mes actes. Je ne dois plus rien justifier et tout simplement, vivre. Ceci me donne la liberté dont j'ai besoin pour développer peinture et poésie. Je suis tout à fait d'accord avec Borges, on doit lire ce qui nous plaît. J'aime mes lectures! Or parfois je lis trop de livres à la fois. Normalement je lis un en français et un en espagnol. Mais par exemple, en ce moment, je lis cinq et ce n'est plus possible. Je vais revenir sur mes deux plus importants et les finir d'abord. Bon, en ajoutant mon Borges qui m'accompagne tout le temps et mes livres de poésie de tous les jours. Borges est un guide pour moi en ce moment et peut-être il le sera pour toute ma vie. Je le lis et j'étudie les écrivains qu'il cite. En ce moment je lis le Quichotte et après je relirai la Comédie de Dante car Borges parle beaucoup d'elle. Je crois que surtout je dois m'avoir patience car je ne peux pas tout lire. Je dois faire toutes mes activités en équilibre. C'est vrai que le temps s'envole et il s'agit aussi de tout vivre. C'est bizarre comment l'existence nous prend de la main et nous pousse à vivre toutes sortes d'expériences. On ne peut jamais savoir ses projets pour nous. Je joue avec mon intuition, elle est tout à fait magique, comme peinture et poésie. Ainsi, l'existence devient un jeu. Mais quand les jours sont tristes, c'est difficile de la voir ainsi. Je suppose qu'il nous faut accepter sa dualité. Peut-être essayer de développer l'intérieur pour mieux supporter les épreuves de la vie. C'est en ce que je crois. Se connaître pour mieux réagir aux épreuves de la vie et prendre des meilleurs décisions. L'âge t'aide à mûrir et en même temps, comme on perd une certaine force pour agir avec la même vitesse, l'âge ne nous aide pas à mieux vivre, voici une autre dualité de la vie sur terre! Et quand la vie change, il paraît qu'elle était toujours ainsi. Ou les années passent et on revient à un certain endroit et il est pareil. Quand on est jeune, on n'est pas du tout conscient de ceci. Les endroits ne nous manquent pas vraiment. À moi en ce moment, même si je suis très heureuse, certaines personnes me manquent. Je me rends compte que quand les chemins se bifurquent, tu ne peux plus retenir certaines personnes. Parfois oui, il paraît que non et quelque chose de magique  arrive. Je pense à une très bonne amie. On a vécu ensemble des moments intenses et plusieurs fois, on a réussi à demeurer ensemble. Mais après, la vie nous a séparé. C'est triste. Peut-être un jour nous serons ensemble à nouveau. Je vais essayer de demeurer heureuse dans ma vie, lire avec patience et être ouverte aux surprises qu'elle aura pour moi. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario