Grace Nehmad

martes, 14 de enero de 2014

Peinture et poésie me soutiennent



Aujourd'hui je suis allée au club à nouveau et j'étais heureuse car ça fait une semaine que je n'arrivais pas à le faire. J'ai eu une mauvaise grippe et j'ai dû rester chez moi. Ce n'était pas mal du tout car j'en ai profité pour lire plus et je me suis rendue compte que si je reste chez moi, je suis capable de lire plus. Donc, j'ai décidé de rester quelques jours chez moi pour avancer mes lectures. Mais pouvoir nager à nouveau est merveilleux. Après, j'ai vu mon ami et professeur Rodolfo et on a déjeuné ensemble. Notre conversation autour de la vie et des lettres me plaît beaucoup. Hélas, le jour après notre beau déjeuner n'a pas été aussi bien que ça. Je suis triste car le père de mon fils veut lui donner la permission de boire une bière avec ses amis à quinze ans! Je ne crois pas du tout à l'alcool. Un verre de vin avec le diner en famille et c'est tout! Et quand il aura vingt ans. S'il va boire, il le fera en cachette une fois mais il saura que je ne suis pas d'accord. J'aimerais que le père soit un exemple pour lui et je serais même un peu plus ouverte mais, ce n'est pas du tout le cas, c'était le principal motif de notre divorce. Et je sais qu'on doit arriver à un accord sur ce sujet. Je ne sais pas du tout comment on le fera. Je me fais du souci sur la formation de mon fils. Je crois que je dois me concentrer sur ce que je peux lui transmettre, malgré les influences négatives de son père dans plusieurs domaines. Je ne dois pas me faire de soucis. La vie me montre mon chemin de peinture et poésie avec force. Elle devient de plus en plus ascète et je dois rester un peu plus terrestre pour mon fils. Je veux lui transmettre la vie libre de drogues et d'alcool, une vie où l'on peut s'amuser sans aucune aide et peu à peu, le guider vers une vie de travail, en famille et si j'ai de la chance, une vie de lettres et d'études. Sa vie dira! Pourvu qu'elle soit saine et équilibrée. Ce n'est pas du tout évident d'arriver à une vie de valeurs ces jours-ci. Comment lui expliquer que le matérialisme n'est pas le chemin? Comment faire de lui un homme de bien?  En plus, je vois autour de moi et je ne vois point d'exemples à suivre. Celui-ci a une belle chose, l'autre, une autre. Mais chacun a ses problèmes et ses manques. Je suis absolument déçue sur ce point et alors, la vie me pèse de trop car pour défendre mes valeurs élevées, je reste seule en tout, on se fâche avec moi. Je trouve que je dois me concentrer dans mes études et mon travail. Ainsi, je ne dois pas me faire de soucis sur mes relations ou sur la formation de mon fils, je dois avoir foi dans mon chemin de vie sur terre. Ce qui est toujours le meilleur pour moi, c'est de me concentrer dans mon travail et conserver des liens simples avec les autres. J'essaye de le faire ainsi mais avec l'âge, tous deviennent vraiment intolérants et ne me font pas du bien. Je dois apprendre à recevoir leur amour et me défendre de leur douleur et leur angoisse. Je dois essayer de les aider sans me perdre. Les aider avec des limites. Je veux chercher à atteindre une certaine stabilité car ces derniers temps c'est l'extase et la détresse. Je ne peux pas vivre ainsi or je ne trouve pas encore une formule pour m'équilibrer dans ce sens. C'est vrai que mes contrastes ne sont pas aussi graves que ça, je peux les gérer et peut-être même mieux que la majorité des personnes. Donc, je ne dois pas me plaindre. Mais encore, ma recherche insiste sur une vie avec une paix plus stable. Je dois équilibrer mes relations et apprendre à vivre plus dans le centre de mon être. Pour les aspects terrestres de l'existence, toujours chercher les accords qui marchent pour tout le monde, pas du tout évident. Je vais essayer de résoudre mes histoires sur terre et de continuer mon travail de peinture et poésie qui est le plus important. Rien ne marche sur terre. Que des problèmes à résoudre!, peinture et poésie avancent tous les jours, donc, je reste en elles et je fais du mieux que je peux avec le reste.

No hay comentarios:

Publicar un comentario