Grace Nehmad

viernes, 24 de enero de 2014

Je ferme un cercle




Aujourd'hui j'ai avancé beaucoup avec Rodolfo dans nos conversations. En plus, j'ai trouvé pour lui un petit cahier de texte qu'il cherchait partout. J'étais parfaitement heureuse de lui faire ce cadeau. Nous devenons de plus en plus sensibles aux besoins de l'autre. Notre relation avance d'une façon très spéciale. Nous partageons les mêmes goûts. Nos recherches et nos vies se touchent dans plusieurs points et nous sommes capables de pousser nos réflexions très loin. Que c'est peu de temps pour parler! Ceci m'arrive aussi avec mon amie Jenny et avec Jane, ma prof. de français. Nous sommes tous des amants de la littérature. Avec mon prof. de poésie Carlos Lopéz c'est encore différent car il demeure un être avec une relation verticale avec moi. Peut-être un jour ceci changera, je ne le sais pas. En plus, ma relation proche avec lui n'a que deux ans et je ne sais pas si elle deviendra plus proche un jour ou pas. La vie dira. Il a certainement bouleversé ma vie, mais je ne sais pas s'il restera dans mon chemin sur terre pour bavarder intensement ou pas. Arriver avec une autre âme à ce niveau d'échange vaut tout à fait les sacrifices qu'on doit faire comme humains pour avoir certaines relations sur terre. C'est vrai que le travail solitaire est le plus important pour la peinture et la poésie, mais je crois que ces relations sont un cadeau magique dans mon existence et j'aime les développer, les faire pousser comme une petite plante de lumière dans mon intérieur. Ainsi, mes moments solitaires deviennent de plus en plus riches et les angoisses et les tristesses de la vie sur terre se transforment pour devenir de moins en moins importantes. Maintenant, je vais donner ma dernière classe de dessin et peinture et faire cette réflexion m'aide fermer un cercle de vie qui me cause une perte horrible. Mes enfants ont grandi. Ils me quittent et c'est normale. La vie m'emporte vers d'autres domaines et je la suis avec mes belles relations et peinture et poésie dans mon cœur!

No hay comentarios:

Publicar un comentario