Grace Nehmad

domingo, 12 de enero de 2014

Je partage l'érotisme de l'œuvre




Aujourd'hui je suis allée á mon premier concert de l'année! J'étais tout à fait heureuse car maintenant, après une année d'y aller une semaine au concert et la suivante à une exposition de peinture, ça devient une partie de mon quotidien. Je m'organise et après les concerts je vais manger à un endroit que j'aime ou chez moi et je lis tranquillement. J'aime écouter chaque instrument et la façon de le jouer de chaque musicien, sa passion. J'aime la force du directeur. Aller aux concerts et aux expositions de peinture m'éléve spirituellement. Mon cœur se remplit d'une magie qui m'accompagne le reste de la semaine. Aujourd'hui j'ai fini mon petit livre de Klimt et j'ai analisé chacune de ses peintures. Sa peinture est très erotique. Je pense que la mienne aussi. Mon erotisme est un peu comme celui de Klimt, très naïf. Ce n'est pas du tout un erotisme grotesque et je suis comme ça. J'aime avant tout l'amour, la poésie, les images magiques et la sexualité n'est que le résultat d'un amour passionnel. Il s'agit d'un amour sensuel. Sans amour, la sexualité me fait peur ou n'a point de sens pour moi. Je dois me sentir aimée et protégée. Je dois savoir que je peux parler à mon couple et lui dire que j'ai peur ou qu'il me fait mal et peut-être que l'érotisme de ma peinture fait croire aux spectateurs que je suis très ouverte et je ne le suis pas. Même si une rencontre sexuelle est magnifique sans amour, sans passion, pour moi, elle s'effondre. C'est triste quand un amour s'effondre. Je reste avec ses beautés dans mon cœur et j'avance mon existence. Je resterais suspendue d'un amour tout à fait spirituel toute ma vie mais si je ressens une réciprocité, sans dialogue, tout s'éteint. Les moments du passé sont beaux, ils restent en moi, mais sans de nouveaux rapports, je n'arrive pas à m'inspirer et je cherche ailleurs mes nouvelles sources d'inspiration. Surtout dedans. On m'a demandé mon œuvre pour l'espace érotique d'une revue et je me suis rendue compte de l'érotisme de mon œuvre. J'aime transmettre l'érotisme aux autres, surtout cet érotisme naïf qui a ses forces dans les vérités de l'âme. C'est dommage que les hommes en générale soient trop terrestres pour moi. Mon côté spirituel est énorme et c'est celui-ci que j'aimerais transmettre à travers peinture et poésie comme dans l'œuvre de Klimt. Peut-être que je dois chercher l'amour dedans et je suis prête pour un célibat de peinture et poésie. Le problème c'est que je suis amoureuse de l'amour et dans sa matérialisarion je me perds. Je sais qu'aussi c'est vrai que pour la majorité des femmes quoi que ce soit est parfait, elles n'aiment pas être seules. Moi je n'accepte pas les conditions grotesques des hommes. C'est affreux. Dans le mariage et aussi hors de lui. Ils sont quand même un peu fous. Je n'ai aucune urgence de rien et j'ai tout ce qu'il me faut pour une vie célibataire dédiée à peinture et poésie et à mes études. En réalité, je ne veux plus tomber amoureuse, je veux aimer ma peinture et poésie et le centre de mon être. Je veux partager cet amour spirituel avec mes proches et avec l'humanité à travers l'œuvre. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario