Grace Nehmad

sábado, 4 de enero de 2014

Le froid déprime



Aujourd'hui ma maison est un peu plus chaude qu'hier. Mais hier j'ai eu tellement froid que maintenant j'ai une mauvaise grippe. C'est dommage mais c'est comme ça. Alors je dois être un peu plus tranquille que d'habitude. Demain je voulais aller à une exposition de peinture mais je crois que je resterai chez moi. Peut-être j'irai voir un film le matin à côté de chez moi. C'est bien aussi car je n'ai jamais le temps de le faire. J'espère qu'ainsi je guérirai plus vite car c'est difficile surtout pour lire et je traîne. Je ne peux pas dire que je déteste l'hiver. Il est charmant comme toutes les saisons. Mais avoir froid le rend horrible. Si je n'ai pas froid, je peux profiter de l'hiver. Les manteaux sont beaux et il y a quelque chose de charmant dans un horizon gris. Je ne trouve pas encore la façon de me réchauffer. J'espère qu'un jour j'arriverai à le faire. Ce matin m'a été plus doux car je suis allée au club et malgré l'hiver, le soleil brillait. Mais l'après-midi redevient tout à fait froide et c'est déprimant. Là vraiment si on me voyait, je donne de la pitié avec ma grippe et j'ai décidé de m'enfermer aux toilettes où le froid ne se sent pas comme dans ma chambre. C'est ridicule! Bon, tout passera et peut-être qu'un jour mon corps changera et je n'aurai plus froid. Je dois tout simplement être forte et faire mon travaille. Ma main qui écrit est tout à fait froide et l'autre est chaude avec son gant. Oh que je suis mal à l'aise avec mon chapeau, mon gant et mon manteau chez moi comme si j'étais au milieu de la rue. En plus, ma grippe me préoccupe car c'est difficile de guérir ainsi. Tout se passera bien et demain sera un autre jour, plus chaud j'espère. J'aimerais avoir de meilleurs solutions ici et là pour plusieurs aspects de l'existence. Ce n'est pas évident car parfois on cherche une certaine chose et on trouve une autre. Donc on essaye de s'ouvrir et de marcher dans un autre sens pour être avec quelqu'un que l'on aime et ce n'est pas possible. Mais parfois, quelque chose de magique arrive et oui, on trouve un chemin partagé et c'est absolument beau! Ceci m'arrive aussi avec le travail. On me demande des peintures trop éloignées de ce que je fais, mais parfois, on me demande quelque chose de différent mais qui va avec ce que je fais et c'est merveilleux! C'est pour ça que j'essaye de m'ouvrir ici et là pour essayer de nouvelles mélanges. Le problème c'est qu'avec l'âge on ne veut plus rien risquer. La vie dira. Tellement de choses à décider! On n'en finit jamais. Par exemple maintenant que j'ai tellement froid je pense que c'est mieux d'aller au musée pour m'activer et chercher la chaleur qui me manque. Tout est compliqué et à la fois, c'est simple. J'aimerais avoir les solutions simples de mon côté. Un jour peut-être. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario