Grace Nehmad

miércoles, 22 de enero de 2014

Je deviens mon paysage intérieur



Aujourd'hui je suis allée nager à nouveau car demain je ne pourrai pas le faire. C'était très beau, même si pour arriver les embouteillages étaient épouvantables. À la fin j'ai réussi à faire toutes mes activités en paix. J'ai fait un rêve la nuit sur mes classes. Je les donnais et je réfléchissais en même temps sur la façon de mieux transmettre mes messages de savoir à mes élèves. Je me suis réveillée et j'ai été contente d'avoir terminé cette étape dans ma vie. Je suis heureuse car toute une étape de recherche finit pour moi. En ce moment j'ai trouvé exactement tout ce que je dois faire pour le reste de mes jours sur terre. Je ne dois pas courir ici et là, j'ai tout ce qu'il me faut en moi et chez moi. Une paix différente m'envahit. Tout le savoir dont j'ai besoin est près de moi. J'ai dû voyager à Paris car je sentais que ma bibliothèque était là-bas. Maintenant, le français est en moi et j'ai tous les livres en français dont j'ai besoin dans l'internet. Avant j'achetais mes livres pour toute l'année à Paris. Et si je veux un livre physique je peux le trouver ici. Il s'agit d'une tendance généralisée, mais aussi c'est mon étape de vie en particulier. Je change de peau. Je sais voir à travers les mirages. J'ai dû subir une transformation intérieure importante pour en arriver là. Les complexités finissent dans un haïku et sa peinture. C'est simple maintenant. Le développement de mon travail parle de ma métamorphose. Un exemple de ma transformation c'est ma décision de ne plus nager tous les jours. Il paraît que ceci n'à rien à voir. Or il s'agit d'une décision déterminante pour ma vie. Je sentais que manquer un jour de mon sport était une faute impardonnable. Ceci me faisait vivre avec une tension ridicule et constante. Maintenant je lâche ce vieux procédé. Je fais toutes mes activités plus au calme. Je travaille mes limites avec les autres et mes sensations négatives de solitude. Personne n'est seule au monde, jamais. Même les êtres les plus solitaires ont des amis ici et là, des liens pour aider et être aidé. Mes parents m'ont éduquée d'une façon très active. Pour eux, il faut bouger et agir en tout moment, ils n'ont jamais le temps de se reposer et ne savent rien attendre. C'est toujours eux qui cherchent ce qu'ils veulent. Je ne veux plus vivre ainsi, ça suffit. Mon temps est venu pour attendre que la vie m'indique ses chemins. Si je rêve que je dois visiter quelqu'un, je le fais. Autrement, je réalise mon quotidien en paix. Quand même pour saluer ceux que j´aime et bavarder avec eux je bouge mais à chaque fois moins. J'ai mes rendez-vous décidés ici et là chaque quinze jours ou plus. J'aime beaucoup mes rendez-vous car ils sont avec des êtres que j'aime et avec lesquels j'ai une forte histoire en commun. Ces rencontres sont très spéciales ainsi que revenir sur moi. J´aime plonger en moi-même comme recommande Rilke. Le résultat est tout à fait satisfaisant. Donc, je continue mon travail spirituel sur terre et je survis à ses épreuves qui me font mûrir. Je me donne nue à mon travail de peinture et poésie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario