Grace Nehmad

sábado, 18 de enero de 2014

Les fantômes de la violence reviennent

V


Aujourd'hui je suis un peu fâchée avec le froid. Je n'arrive pas à me réchauffer et j'ai mal à la tête. Mais j'ai fais mes activités quotidiennes en paix et le jour était très beau pendant la matiné. Chez moi, je gèle, ma maison est trop froide. J'ai continué à réviser la peinture de Delacroix, merveilleuse! J'ai aimé peindre et écrire mon haïku du jour. Hélas! Je suis un peu inquiète car j'ai peur de mon ex mari et je dois lui faire face pour protéger la santé de mon fils, son chemin sur terre. Je lui ai bien dis qu'il pouvait faire ce qu'il voulait mais pas avec mon fils. Donc, j'ai dû lui dire ses vérités pour le bien de mon fils. Alors, il est fâché. Je n'y peux rien, mais je sais que son mécontentement peut nous faire du mal, surtout à Alex, mon fils. Je dois être forte et rester tranquille. Ce n'est pas évident et je me fais des soucis. C'est dommage, j'ai parlé de trop et ça va me coûter. Peut-être c'était quand même nécésaire, mais il y aura des conséquences négatives. Ceci frappe notre relation tranquille de divorcés. Je pense qu'il nous faut faire face à la vie le jour le jour. C'est que parfois je ne peux plus rester bras-croisés et je dois agir pour protéger mon fils. Hier mon cousin, mon cher ami de l'enfance m'a invité en voyage avec mon fils et sa famille pour le prochain décembre. Je crois que ce sera un très beau voyage en famille et c'est gentil de la part de mon cousin de m'inviter, de vouloir être près de moi et de vouloir m'aider. C'est beau car je me sens vraiment triste et seule en ce moment et j'ai peur de mon ex mari et de l'avenir de mon fils. La vie avance mais ses monstres sont encore là. La violence était endormie et elle veut se lever à nouveau. Je suis cassée. J'ai tout dis et je pense que c'était important, mais je dois rester solide pour les réactions de mon ex mari. Évidemment, j'ai eu des cauchemars toute la nuit. Le plus angoissant était dans une plage. Mon fils m'attendait dans une île et je nageais très vite pour aller le chercher. Hélas!, je n'arrivais pas dans mon rêve et je me faisais des soucis. Le temps s'élargissait, je souffrais la distance qui me séparait de mon fils sans pouvoir la résoudre. Peut-être que je me sens un peu comme ça. Je veux le sauver vite des possibles malheurs sur son chemin, mais je dois avoir foi et faire mon travail de mère tranquillement. C'est mieux de penser à notre voyage en famille pour avoir les forces dont j'ai besoin ces temps-ci. Ce n'est pas du tout facile d'être seule et j'aurais besoin de plus de forces pour faire face à cette situation. Ce qui est plus bizarre encore. C'est que même le voyage me fait des soucis car mon cousin devra tout nous inviter à mon fils et à moi. Je n'ai pas le sou pour des voyages. Alors, la vie même quand elle te donne un cadeau, elle te fait une épreuve. J'espère que mes épreuves seront faciles pour moi et qu'à la fin, les monstres disparaîtront vite. Pour le moment, je vois ma vie trop compliquée. Je dois me battre en tout moment et c'est fatigant. Mais je sais que je dois embrasser mes valeurs et défendre mon fils et peinture et poésie. Ainsi, malgré tout, tout ira bien.

No hay comentarios:

Publicar un comentario