Grace Nehmad

lunes, 6 de enero de 2014

Être en moi et me partager en paix



Aujourd'hui le jour m'a été trop froid à nouveau et dans plusieurs endroits, surtout chez moi, j'ai été mal à l'aise. En plus, je suis triste car je me rends compte que j'ai atteint l'âge où personne a des meilleurs solutions que moi pour les aspects de la vie qui ne marchent pas très bien. Bon, je vois que mes solutions sont différentes et je choissis les miennes. Je crois que ma meilleure solution est celle de continuer mon travail, de lire plus et bavarder peu. Je dois parler des événements du quotidien mais pas de moi. Ce n'est plus du tout possible. Peut-être aussi je peux écouter les autres et c'est tout. Si je veux dire ce que je vois dans les films par exemple, les autres ont vu toute autre chose. Le personnage de Jazmín de Woody Allen ne me paraît pas méchant. Je trouve qu'elle vivait un monde superficiel et quand elle a su de l'infidilité de son mari, elle a perdu la tête et a fait du mal à tout le monde. Moi je vois ceci dans toutes les personnes, je ne les vois pas méchantes. Les problèmes les dépassent et on ne sait pas comment les aider. Jazmin essayait de s'en sortir en étudiant et en travaillant mais elle ne pouvait pas laisser le passé dérrière elle. Moi j'ai vécu un divorce et après trois ans et demi presque toute ma vie est récupérée. Mais ce n'est pas évident car toutes les structures de ton monde s'effondrent. Il faut recommencer une nouvelle vie et pour tout reconstruire ça prend du temps. Malgré les efforts et les difficultés, j'aime mon existence et en générale tout semble marcher, même si en particulier les histoires à résoudre n'en finissent jamais. En plus, le temps passe trop vite et on ne peut jamais accomplir tout ce que l'on voudrait. Cette année commence très lentement pour moi et je dois m'avoir patience. J'ai fini mon livre de Zola, 'La fortune des Rougons' et il m'a complètement bouleversé. Le coup d'état en France gagne et avec lui le couple principale des Rougons, mais le neveu et sa petite amie qui étaient les plus nobles, sont morts en bataille, bon elle en bataille et lui comme prisonnier de guerre. Son oncle est seulement intéressé à faire fortune et à gagner et à éliminer de son chemin les élements de la famille qui peuvent lui causer des problèmes. Donc, comme toujours, ce n'est pas le bien qui triomphe, c'est l'ordre et ceux qui sont les plus froids. Le jeune couple de rêveurs a eu le pire destin. Ceci me fait une forte concience car je ne fait que rêver et je dois faire attention sur mon chemin. Je ne veux point m'opposer à qui que ce soit. Je veux tout simplement faire mes devoirs de peinture et poésie en silence. La vie n'est pas facile et il nous faut lutter tous les jours. Moi je ferai mes luttes petit à petit et en silence pour ne point violenter personne avec mes idées. Que peux-je faire? Elles sont simplement différentes et je ne le fais pas exprès. Par exemple, maintenant que tout le monde revient de ses voyages de la fin de l'année, le plus important c'est de dire qu'ils ont eu le meilleur voyage, c'est ridicule! Moi je voyage pour accompagner mon fils et mes parents comme une priorité et après, bon, je fais du mieux que je peux pour avoir un bon temps. Cette année j'ai été spécialement heureuse de voir content à mon fils et j'ai profité des moments joyeux en famille. Mais je ne comprends pas très bien pourquoi on doit essayer d'avoir eu les meilleures vacances? Alors, au lieu d'être heureuse de mes vavances, je deviens triste de ne pas comprendre les priorités des autres et de me sentir aussi différente! Je crois que le meilleur chemin pour moi est celui de suivre les pas de mon professeur de poésie qui croit au travail et il vit sans projets, il n'aime pas voyager. Il aime son ordinateur et ses livres et moi je l'aime pour ça. Je ne peux pas être comme lui car je dois être auprès de mon fils et m'équilibrer surtout pour être son exemple. Mais peu à peu, j'essaye d'être plus en moi et pour le travail. J'espère que bientôt, je serai plus tranquille en moi et j'arriverai à partager ma vie avec les autres en paix.

No hay comentarios:

Publicar un comentario