Grace Nehmad

jueves, 30 de enero de 2014

Vivre en conscience, habiter le tout et revenir chez soi



Aujourd'hui je suis allée nager et j'étais heureuse de profiter du soleil dans ce froid hiver. Je me sens vraiment différente ces jours-ci. Je crois que mon travail avec mon nombril commence à changer ma façon d'être sur terre. Je suis plus en moi et moins dépendante de ma mère, des autres. Aujourd'hui on m'a donné une très bonne nouvelle pour l'œuvre qui va se partager à travers une revue. Je la sens s'ouvrir au monde et faire son chemin indépendant. C'est ce que je souhaite, que l'œuvre se détache de moi et moi de ma mère. Je comprends pourquoi je m'attache de ma mère et ne laisse pas que l'œuvre s'envole et fasse son chemin sur terre. C'est difficile de sentir l'immensité de l'univers à chaque instant ou de vivre une solitude qui nous fait conscients de nos émotions. On est habitués à effacer les émotions, à ne pas sentir pour survivre car il y a une forte douleur qui résulte de vivre en conscience. Mais la douleur est temporaire et après on est en plénitude. C'est la même chose pour les maladies, elles sont intenses au début, puis elles s'améliorent toutes seules. La médecine moderne essaye de les guérir trop vite et souvent cause des pires destructions dans les êtres humains. C'est dommage. Donc, le travail avec mon nombril m'aide guérir dès la racine de mon existence. Je médite sur mon nombril, je l'imagine heureux détaché de son cordon ombilical. Je dois devenir plus consciente et cela veut dire, plus indépendante. Je croyais que pour être indépendante, je devais gagner mon argent, ce n'est pas ça. L'indépendance est de l'argent même. Il s'agit de comprendre que notre existence ne dépend pas de l'argent, elle dépend de notre destin, des leçons que nous sommes venus à apprendre sur terre. Je trouve que nous devons parler et beaucoup avec ceux que nous aimons, avec nos miroirs sur terre. Le reste est peu important et pas à l'envers. Surtout le monde occidentale a cette perspective de vie d'une action constante pour tout résoudre très vite. Or, je trouve qu'on ne dois pas laisser trainer les rencontres importantes ou les problèmes du quotidien. C'est important de tout résoudre et de profiter de la vie sur terre pour le faire. Hélas! Ce n'est pas évident car les équilibres sont importants. Moi je défends surtout mes activités et je donne un espace important à mes relations. Mais chaque partie de l'existence peut nous dominer et effacer les autres. Je ne comprends pas pourquoi la vie est ainsi. Il y a tellement de choses à faire et si peu de temps que tout déborde facilement. Or une partie de ce travail de conscience, d'indépendance, tombe aussi sur ce sujet des équilibres car il faut se laisser aller plus et avoir foi dans la vie. L'extrême est une forme de vie résignée dans tous les sens. Je ne l'aime pas non plus car il nous faut agir, fermer nos cercles et en ouvrir d'autres en tout moment. Encore ici, les équilibres sont importants. Il nous faut dire et partager! La vie est magique accompagnée des âmes que nous aimons. Mais aussi, il nous faut être seuls et sentir nos émotions sans peur. Le travail avec les émotions est intense mais il est important. Ceci dit, je suis prête pour vivre une vie plus pleine en cherchant les nouveaux équilibres que la vie me suggère pour devenir plus indépendante et me vivre en conscience, en plénitude.

No hay comentarios:

Publicar un comentario