Grace Nehmad

viernes, 1 de febrero de 2013

Mes vérités

Aujourd'hui je suis allée peindre chez ma mère car le mercredi je n'ai pas pu y aller. Cela m'a dérangé un peu car je pense que je suis vraiment trop différente d'elle et de mon milieu. Alors, je m'inquiète et  je ne sais pas si je serai capable de supporter une vie avec une famille qui m'aime mais qui ne me comprend pas du tout. C'est vraiment difficile. Nous passons des moments très heureux ensemble mais, je crois que je serais plus près de mon âme à Paris. Je dois réfléchir plus à ce sujet. Peut-être qu'il s'agit tout simplement de vivre dans un autre arrondissement. Mais ainsi, je me sens trop coincée. Je ne veux pas vivre le reste de mes jours de cette façon. Je dois attendre que mon fils grandisse et après, je verrai. Mais du coup, je dois peu à peu travailler plus et m'éloigner de leur façon de vivre qui n'est pas la mienne. Je veux vivre autrement. La vie m'a poussé peu à peu vers moi, vers mes vérités. Je dois agir et leur faire face. Je ne vais pas rester bras croisés. Les choses peuvent changer très vite, le temps passe vite. Je sais que je dois voir comment se déroulent mes histoires. Je me rends compte que je deviens une autre. Mon indépendance avance dedans et je mûris peu à peu. Tout ce qui m'arrive est bizarre et ma transformation est forte. Les expériences que je vis ces derniers temps sont inexplicables et je vis d'une façon inattendue. C'est pour cela que je regarde tout très étonnée et même avec une certaine peur car je ne sais plus quoi attendre de mon existence. La seule chose que j'espère c'est d'arriver à tout vivre sans douleur, en équilibre. Je veux arriver à tout accepter  même si je ne comprends pas les raisons. Je veux toujours essayer de comprendre ce qui m'embête autant de mon existence. Je veux arriver à ma paix intérieure et oublier mes luttes constantes pour survivre. Les réponses sont toujours au fond de mon âme et je dois les chercher. Je veux être capable de choisir, de prendre mes décisions toute seule et pas comme une réponse aux pressions et désirs des autres. Mais pour savoir vraiment ce que mon âme désire, c'est difficile. Elle veut quoi de moi exactement? J'aime les miens, mais est-ce que mon âme doit vivre à Paris pour faire ces devoirs sur terre? Étais-je une femme de lettres  parisienne dans une autre vie? Alors peut-être je dois retourner finir mon travail là-bas? Ces questions sont avec moi tous les jours, j'espère qu'elles se répondront peu à peu.

No hay comentarios:

Publicar un comentario