Grace Nehmad

lunes, 25 de febrero de 2013

L'essence

Aujourd'hui je suis allée faire mes activités quotidiennes. Je me suis pressée pour éviter les embouteillages et j'ai nagé en paix. Mes méditations au jardin ont été merveilleuses car le jour est très beau. Même en hiver, je fais mes méditations au jardin car c'est tout autre chose, même s'il pleut. Mon contact quotidien avec la nature m'est très important. Après j'ai travaillé avec mon élève sur la bible et là on a vu Cain et Abel. C'est intéressant de noter que ces histoires sont complètement modernes. La jalousie du frère aîné au suivant persiste et aussi la préférence du père pour le petit. Je pense que cela est ainsi car le père a de leçons différentes à monter à chaque fils selon sa place, mais les enfants ne peuvent pas comprendre ceci ni l'accepter. Je me souviens d'une querelle entre mes frères quand ils étaient petits. Je croyais que l'aîné allait tuer le petit. Et maintenant mes frères ne se parlent pas. L'histoire se répète. C'est vraiment incroyable comment l'essence des histoires bibliques se répètent dans tous les domaines. On a tellement de livres de toutes sortes, est-ce qu'on arrive vraiment plus loin de cette essence biblique? Peut-être on les lit et on les écrit pour essayer d'en dire plus ou de comprendre plus et tout est déjà dit? Peut-être que quand on aura la force de ne rien faire, on sera prêt pour retourner au paradis? Même si je médite tous les jours et je travaille mes vides, je ne vois pas ce paradis très près. Son moment viendra, cependant, je veux dévoiler tous les beaux livres! Je veux tous lire, tout savoir, peindre et écrire, écouter de la musique et discuter avec mes amis et élèves. Je veux sentir la nature en moi, tout regarder et raconter. Après, j'irai au paradis j'espère, pas encore. Je ne suis pas prête pour un seul livre et une seule langue. C'est vrai que peut-être parfois ce monde en a de trop de tout et des manques partout. J'aime penser que dans l'art et la littérature vont se résoudre nos excès. Nous pourrons ainsi retourner aux problèmes essentiels de l'humanité et les résoudre sans les détours qui nous font la vie 'plus confortable et amusante', mais à la fois, douloureuse et insatiable. Nos équilibres nous attendent. Il nous faut commencer à les chercher et les désirer.

No hay comentarios:

Publicar un comentario