Grace Nehmad

miércoles, 13 de febrero de 2013

Tout transmettre

Aujourd'hui je suis allée à la radio et j'ai aimé l'interview qu'on m'a fait mais elle m'a laissé trop de questions. Je regarde mon parcours et je ne le comprends pas vraiment. Il est comme ça et je ne dois plus le questionner. Je pense que je suis dans une étape où je dois tout lâcher. Hélas! Je m'inquiète encore de trop de choses et j'aimerais avoir toutes les réponses dans mon cœur. Je ne les ai pas et je souffre. Je n'arrive point à m'arrêter d'essayer de tout contrôler. Je n'accepte pas d'avoir fini mes textes de Baudelaire. Jamais je ne trouverai un autre écrivain comme lui, on était aussi bien ensemble! Je le connaissait parfaitement bien et nos âmes bavardaient sans arrêt. Il m'a laissé toute seule maintenant et je ne veux rien d'autre en ce moment. Je dois essayer. Il n'y a pas d'autre chemin. Mais je ne crois pas pouvoir retrouver un comme Baudelaire. J'ai déjà lu de nombreux auteurs et je sais que rien n'est suffisant, mais je n'avais jamais ressenti ce que Baudelaire m'a donné. Je continuerai mes lectures et certainement je trouverai d'autres auteurs que j'aimerai. Or je ne pense pas que comme à Baudelaire. Hier j'ai rêvé que je me sentais triste sur terre et j'étais toute seule dans un café et je me disais que c'était ainsi parce que j'était moi même comme une espèce de Baudelaire de mon époque. J'aimerais bien être comme Baudelaire mais j'espère que j'arriverai à ne pas souffrir autant. Je crois que Baudelaire m'a choisi pour me transmettre un savoir très important car ses mots m'ont rentré d'une façon presque surnaturelle. Maintenant je lirai pour apprendre plus mais le niveau de conscience que m'a transmit Baudelaire est déjà avec moi et je ne crois pas qu' autre auteur puisse en arriver-là par la suite. Même Victor Hugo ou Borges qui ont arrivé loin en moi ne sont pas du tout auprès de Baudelaire. Or je ne sais pas comment je peux accepter son importance à ma vie si je suis aussi jeune encore. J'essaierai de trouver d'autres auteurs passionnants et bon, je reviendrai toute mon existence sur Baudelaire, je le sais. Est-ce qu'on peut avoir une relation aussi intense avec les pensées de quelqu'un qui n'est plus là? C'est évident que oui pour moi maintenant. Je ne sais pas du tout où classifier cette situation qui m'arrive, mais elle est comme ça. Oh que j'ai des histoires bizarres à raconter! Alors, je ne ferai que les vivre avec intensité et les transmettre du mieux que je peux.

No hay comentarios:

Publicar un comentario