Grace Nehmad

domingo, 24 de febrero de 2013

La musique classique et mes recherches en peinture et poésie

Aujourd'hui je suis allée à mon concert et il a été merveilleux! J'ai aimé écouter Wagner et Lutoslawski. C'est vraiment loin de chez moi et je n'aime pas du tout cela. Mais je rentre en moi dès que je monte dans ma voiture et ceci m'aide à profiter encore plus du concert. Après, j'aime travailler l'après-midi avec la musique en moi. J'ai lu que Lutoslawski aimait les mathématiques et elles sont responsables de la clarté et la logique de ses concerts. Alors, j'ai pensé que peut-être en moi, mes études avancées en mathématiques ont une influence dans mon œuvre. Même si maintenant je ne les étudie guère. Pour Wagner, ils ont joué 'Tristan et Isolda'. Cette pièce représente une différente manière de jouer la musique classique. Wagner a vraiment eu une influence déterminante sur le développement de la musique classique avec ses pièces. Il va plus loin dans plusieurs sens et je vais l´écouter plus souvent car je ne l'écoute pas assez. J'aime surtout répéter mes préférés pendant que je peins. Je pense qu'on a de la chance de pouvoir le faire ainsi car pour Kandisky qui découvre l'art abstrait, la musique classique a été centrale dans ses recherches, mais il ne pouvait pas peindre en écoutant de la musique. Pour moi, c'est une manière de rentrer dans un état méditatif. La musique surtout classique est toujours présente dans mon travail. Je me souviens par exemple, quand j'ai peins mes premiers paysages pendant l'été en Italie en écoutant ma musique classique préférée. Pour moi, C'est comme m'abstraire de la réalité et me concentrer dans mon travail, je deviens une avec ce que je peins ou j'écris. Ceci marche d'une manière beaucoup plus intense avec la peinture, je traverse les notes avec mon pinceau. Je veux être plus consciente des effets de la musique classique sur mon travail et c'est pour cela que c'est important d'aller aux concerts en ce moment. Je ne le fais pas simplement pour me distraire ou pour faire quelque chose de beau. Je veux m'enfoncer sur cette relation et arriver plus loin. Je veux aussi arriver au même endroit en poésie qu'en peinture. Parfois j'arrive quand même très loin quand je lis en écoutant ma musique classique. Je continuerai ces recherches peu à peu. Même si je commence à peine à aller aux concerts deux fois par mois comme une partie de mes activités quotidiennes de travail.

No hay comentarios:

Publicar un comentario