Grace Nehmad

domingo, 3 de febrero de 2013

Vers une réponse contre la violence

Aujourd'hui je suis allée au musée et j'ai beaucoup aimé l'exposition que j'ai vu. Il y avait une exposition de photos du Mexique très intéressante des endroits les plus célèbres de notre pays. On sentait la magie dans ces photos. Une autre était d'art abstrait mais surtout du côté du design. Les formes, les lignes et les couleurs m'ont trop attiré. La troisième exposition était sur la violence au Mexique, trop forte. Alors, j'ai pensé à ce que dit Carlos Fuentes sur l'histoire de la violence dans notre pays. Il dit dans son roman que ce n'est pas juste car pour l'Europe il paraît que même les guerres ont eu une cause très importante derrière, une dispute après sur les valeurs de l'humanité, une transcendance et ici par contre, c'est de la violence pour rien, sans explication, simplement comme une façon de survivre. C'est dommage. Il nous faut nous réveiller et dire que nous avons marre de cette violence pour rien. Personne ne s'intéresse vraiment en nous! Tout se passe et continu sans changer et on ne peut même pas se plaindre. Carlos Fuentes a raison, mais aussi je crois que la violence est la même peut-être, mais après on nous fait croire des histoires qui essayent de la justifier. J'étais fâchée quand je pensais à tout ceci, je déteste la violence et je pense qu'elle est ridicule. Pas du tout intelligente, comment la résoudre? Le centre des problèmes des violences viennent des malédictions de Dieu dans la bible quand il nous a fait sortir du paradis à cause du péché d'Adam et Ève. Il nous faudrait peut-être devenir plus spirituels pour nous rendre compte d'où viennent les origines de nos problèmes? Ce que je veux dire est simple, il nous faut voir avec plus de profondeur et arrêter de nous battre pour rien ou même si après on veut justifier la violence comme dans le cas de l'Europe. La violence terrestre doit finir et je ne sais pas encore comment l'arrêter mais certainement, le matérialisme n'est pas le chemin.

No hay comentarios:

Publicar un comentario