Grace Nehmad

sábado, 2 de febrero de 2013

Mûrir mon travail

Aujourd'hui je suis allée déjeuner en famille et après j'ai fait mes activités quotidiennes. Je me questionne dès le matin si je dois pousser mon destin ou tout simplement le laisser couler et travailler.  Dans le passé, je me suis tellement battue pour tout, que je suis fatiguée de le faire. Je ne veux que me soigner et faire mes activités en paix. Je lis mon Baudelaire et maintenant il parle de Hégésippe Moreau. Oh qu'il m'a fait rire car il dit que ce poète est plutôt un enfant qui cherche la premier venue pour se coucher avec elle et pour sa poésie, il aime plus le cabaret que le travail. Je me rends compte que j'ai un peu de ceci dans ma vie. Je peux me donner au premier venu comme un enfant sans rien questionner et ne pas travailler plus sérieusement. Mon professeur de poésie m'a donné toutes les leçons dans ce sens. C'est dur de perdre le jeu de l'enfance et ma naïveté, mais j'ai tout compris. En ce moment, j'ai oublié mes histoires de jeunesse, même la possibilité de tomber amoureuse de qui que ce soit sans réfléchir un peu plus sur les conséquences des appels amoureux que je puisse recevoir. J'ai arrivé à faire le compromis avec mes lettres. Baudelaire dit de ce poète qu'iĺ pourrait avoir eu la gloire des lettres mais il a voulu la gloire des cabarets et on ne peut pas avoir les deux. Il m'a fait rire et rire. Il me faut donc oublier la danse que j'aimais autant et le bruit, pour me concentrer dans le travail. Mon professeur m'a fait consciente de ceci. Et ce n'est pas que je veux la gloire de mes lettres pour moi, mais oui je la veux pour lui faire cadeau à l'humanité. Quand je réfléchis à ceci, je me rends compte que ce n'est plus nécessaire que je voyage. Je dois seulement continuer mon travail en paix et j'ai tout ce qu'il me faut pour le faire. Mais à la fois, je pense qu'aller à Paris pousserait mon travail et mon développement. Je n'arrive pas encore à trouver ma réponse dans ce sens. Serais-je plus inspirée et concentrée à Paris? Ai-je besoin de m'éloigner un peu de ma famille? Ils sont tellement demandants! Mais aussi je me bats avec les idées de m'enfermer autant car j'aime la nature et les cafés, les musées et les rencontres magiques. J'aime bavarder avec ceux que j'ai des thèmes intéressants à discuter. J'aime discuter avec mes amis et mes élèves et professeurs. J'aime tellement Paris! Simplement être là. J'aime ses rues et ses musées, ses cafés et ses lumières. Si on me disait que je ne pourrai plus y aller, je serai tellement malheureuse. Je vais étudier, je le promets et rien de danse ni de cabarets, mais pour le reste, je suis désolée Baudelaire, tout cela m'inspire et ma peinture et mes lettres ont besoin de ces petits bruits.

No hay comentarios:

Publicar un comentario