Grace Nehmad

viernes, 22 de febrero de 2013

Avancer mes doutes

Aujourd'hui je suis allée prendre le petit déjeuner avec mon oncle et oh que c'est stimulant de bavarder aver mon oncle! Il est tellement différent du reste de la communauté! Il est tellement libre! Il  m'a introduit au yoga. Ça fait vingt ans déjà. Je prenais ma classe particulière au jardin, chez lui à six heures du matin. La lune nous accompagnait. Il m'a montré le chemin du naturisme et de la vie flexible. Chez moi la vie est trop structurée. Mon oncle a été de l'air dans ma vie. Aujourd'hui on bavardait de mon expérience comme professeure de dessin et peinture à l'université. Le jardin merveilleux pour mes classes et les caractéristiques de mes élèves. Après il m'a demandé sur l'état de mon cœur. On a étudié ensemble mes possibilités. Il m'a dit qu'il était tout à fait d'accord avec moi de ne pas me marier à nouveau. Les deux autres chemins sont la vie célibataire ou une relation libérale. Il m'a grondé car il me dit que je veux un compromis qui n'existe pas dans une relation plus ouverte et je ne veux pas être une nonne, il a raison. J'aimerais une relation intérieure, un compromis intérieur. Peut- être cela n'existe pas? Et j'aime mes vides qui sont près du célibat. Je n'ai pas les éléments pour prendre une décision mais je crois que je peux imaginer les deux façons de vivre et comment je les vivrais pour me donner une idée de ma réponse.  Pour le reste, je suis beaucoup plus vulnérable qu'hier car le manque de mari me place dans un endroit différent. C'est vrai que certaines peurs m'abandonnent. Je sais que je peux bouger dans cette ville même si j'ai du mal à le faire. Je peux voyager seule où je veux. Je me rends compte que mon travail domine ma vie et que les voyages ne m'intéressent plus. Même à Paris. Je peux y aller, mais ce n'est plus une recherche de vie car j'ai mon français avec moi et j'ai tout ce qu'il me faut pour peindre et écrire. Si j'ai de l'argent ou si on m'invite, je peux voyager. Pour me soulager un jour je peux aller près de chez moi, cela ne côute pas cher. J'ai ma façon de faire les choses et de vivre. Je crois á ma méthode de travail et sur le point du couple, je verrai peu á peu ce que je veux. Ce que j'aime c'est de voir les solutions importantes que j'ai déjà trouvées. Je dois maintenant reprendre mes lectures avec plus de force car dès que j'ai fini les livres de mon Baudelaire, je souffre, je suis un peu perdue. Je continue avec Carlos Fuentes et mes lectures
nocturnes de poésie française et espagnole. J'aime le texte de mon professeur  Carlos López de poésie
totale. Je rêve des silences et des vides qu'il propose. Cette recherche des mots, leur travail. Et je suis absolument là. Parfois j'ai encore un peu peur d'aller plus loin dans mes vides, mais je le fais peu à peu. Je commence 'L'éducation sentimentale' de Flaubert et je relis souvent des poèmes de Rimbaud. Bref, j'essaye de surmonter mon manque de Baudelaire. Peut-être que je dois le relire un peu ici et là pour ne le quitter jamais? Comme je regarde mon film Bleu. Je le regarde tout le temps et si je n'ai pas le temps de le faire une semaine, il me manque. La vie est faite de ce qui est fixe et la partie qui bouge, il nous faut les combiner dans tous les domaines pour atteindre une certaine paix.

No hay comentarios:

Publicar un comentario