Grace Nehmad

viernes, 30 de octubre de 2015

Tout ira bien



Aujourd'hui j'ai eu ma classe de chant et j'apprends une chanson nouvelle, je suis donc très heureuse! Je sens que j'avance dans tout ce que je fais et ça me fait du bien car à la moitié de la nuit j'étais vraiment déprimée. Je me réveille pour faire une méditation et puis je m'endors à nouveau, hélas!, je n'arrivais pas à m'endormir après avoir médité. J'étais triste et nerveuse sans savoir pas même pourquoi. Mais le matin tout s'effaça et j'étais tranquille à nouveau. Je me suis réveillée tôt. J'ai fait mes exercices, j'ai dansé et médité. Après, j'ai avancé mes lectures et pris ma classe de chant. Je suis allée travailler à mon café et je suis allée manger en famille. Je ne trouve pas les raisons pour les changements dans mes états d'âme qui sont extrêmes comme jamais auparavant. Je crois que peut-être c'est que ma vie comme divorcée, peintre et poète est difficile à vivre dans ma communauté traditionaliste juive. Je n'ai plus d'idées pour l'apaiser et je dois la vivre ainsi. Je n'ai plus le choix.   Donc, je pense que je dois tout remercier et lutter contre les baisses de mes états d'âme. C'est en même temps évident qu'un commentaire négatif je le trouve partout et peut me baisser l'allure que j'avais. Après, je retourne chez moi et je suis heureuse à nouveau. Et ce qui arrive se déroule surtout en famille. C'est trop triste mais c'est comme ça. Il n'y a pas beaucoup à faire, bon, peut-être reconnaître les commentaires qui me font du mal et être capable de les ignorer. Ce n'est pas possible et en même temps, si je n'arrive pas à le faire, je souffrirai beaucoup. Je vais avoir foi et penser que je trouverai les portes de sortie. Je vais penser que ce n'ai pas tout le temps, que c'est par moments et que j'arriverai à m'équilibrer peu à peu, malgré ce qui arrive dehors. Ce qui est bizarre c'est que si je trouve une acceptation extérieure dehors ce sera de même ou encore plus extrême. Mais comme je l'ai dit auparavant je ferai ce que je dois faire et c'est pour le bien de l'humanité. Je supporterai donc ce qui vient avec. Le bien et le mal, comme je le fais dès maintenant. Et ce que je crois c'est que la seule chose que je peux changer maintenant c'est mon attitude face à ce qui m'arrivera. J'espère que je murirai cette attitude et que tout ira bien!

No hay comentarios:

Publicar un comentario