Grace Nehmad

miércoles, 28 de octubre de 2015

J'avance



Aujourd'hui je suis allée peindre chez ma mère et on a même danser un petit peu. On ne peut plus danser ensemble car je suis divorcée et quand on a une fête je ne danse plus. Avant, on dansait pendant des heures. Sans couple, dans les événements en famille ce n'est plus possible. Ça fait bizarre. Donc, c'est beau quand on danse chez ma mère. Après, je suis allée au café avec ma tante et on a bavardé intensément sur nos recherches de vie et l'impossibilité d'accomplir les rêves qu'on aimerait atteindre. On a toujours du mal à s'accepter et on avance avec des idées qu'après ne sont plus ce qu'on croyait. Il nous faut toujours nous adapter et accepter les chemins que la vie veut pour nous. Je suis allée manger en famille et après, je suis allée peindre et écrire chez moi. Après, j'ai écris un peu chez moi et je me suis rendu compte que j'avais besoin d'air car dès le matin, j'ai envie de pleurer. Pourquoi? Je ne sais même pas trop. Il me paraît que la vie est bien difficile pour moi et que mes épreuves sont trop fortes. En même temps, il paraît que c'est clair, je n'ai qu'à faire mon travail sur terre et tout se passera au calme pour moi. Ma solitude et ma sensibilité extrêmes me cassent. Ça ira, je le sais, mais du coup, je souffre car je vois que je suis trop différente du reste des femmes qui sont autour de moi. Je médite tout le temps pour l'humanité et pour toutes les causes. Je travaille dans mes chants et ma peinture et toutes mes recherches et elles sont trop loin des activités et des buts des autres. Solitude. Mais en même temps, quel extase! J'avance dans mes formules et je sais que j'arrive à Dieu et je travaille pour lui. Je sais qu'il m'envoie tout dont j'ai besoin pour faire mon travail sur terre, son travail. Et en même temps, que je suis loin de tout ce que je dois faire! Que je suis en retard! Comment apprendre plus vite tout ce qui me manque et demeurer au calme? J'avance peu à peu et je travail, quoi d'autre?

No hay comentarios:

Publicar un comentario