Grace Nehmad

viernes, 9 de octubre de 2015

Je découvre mes chemins sur terre


Aujourd'hui je suis revenue de mon petit voyage au Tepozteco. J'ai aimé aller vers ma montagne et vers mon silence. Cette fois j'ai dû faire mes réservations à plusieurs reprises avant de pouvoir y aller. Ce n'est pas évident. J'ai plein de choses à faire. J'y vais pour une nuit mais ça devient très important pour moi. C'est dommage que mes parents soient plutôt contre mon petit voyage de rien pour eux et de beaucoup pour moi. C'est ainsi dans des tas de sujets ici et là. Maintenant c'est plus difficile de les avoir contents. Ils deviennent plus vieux et moi aussi. Je ne peux plus faire tout pour leur plaire. Heureusement, on a beaucoup de points de vu en commun, mais c'est impossible d'être d'accord en tout. Malheureusement, pour eux, il n'y a pas de repos. Ici et là, ils se battent pour annuler mes projets quand ils ne sont pas d'accord avec quelque chose que je fais. C'est vraiment difficile d'être différent chez moi et en même temps, c'est encore possible et ce que nous partageons est très important, donc, malgré tout, on demeure ensemble. Parfois je pense que notre relation deviendra de plus en plus compliquée. Après, une nouvelle foi m'habite et je trouve de nouveaux chemins pour survivre leur domination exagérée. Comment faire pour avoir le cœur libre et heureux malgré leur domination et les problèmes de toutes sortes de l'humanité, de la vie dans cette planète? J'essaye de trouver de nouvelles solutions pas à pas et la vie m'étrangle dans plusieurs sens. Mais je persiste, c'est ça la vie d'artiste. Leurs messages me sont de plus en plus insupportables. Ils veulent que je me marie à nouveau et pouvoir me dominer mieux dans la structure traditionnelle. Ainsi, ils sont perdus. Ils aimeraient m'interdire mes petits voyages comme si j'étais encore leur petite fille. Et c'est dommage car je ne ferai plus ce qu'ils attendent de moi. Je ferai ce que je veux et ils n'ont qu'à m'accepter car je ne fais rien qui soit en désaccord avec leur forme de vie. Mais trop souvent ils veulent vivre ma vie pour moi. Ce n'est pas possible, ce n'est plus possible, je suis désolée. J'espère quand même qu'ils comprendront de mieux en mieux notre chemin ensemble sur terre avec les limites et les distances saines et nécessaires. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario