Grace Nehmad

miércoles, 21 de octubre de 2015

T'aimer en peinture et poésie



Aujourd'hui je suis allée peindre chez ma mère et ma sœur est venue aussi. Nous étions heureuses de la voir et d'être ensemble. J'aime peindre chez ma mère, même si parfois nos rencontres deviennent trop intenses et finissent dans des scénarios douloureux. Je suis contente car ma peinture se développe dans l'abstrait et dans les fleurs et les paysages et je prends un plaisir de plus en plus intense à l'accomplir. Après, je suis allée prendre un café avec ma tante et elle m'a raconté son voyage à Guanajuato. Elle est allée avec mon oncle. C'est un voyage magique d'aller au festival cervantino qui a lieu une fois par an. Moi je suis allée quand j'avais dix huit ans et je suis tombée amoureuse dans un concert. J'ai même fait une sculpture de moi et mon amoureux. Mais comme on disait qu'il aimait plusieurs femmes à la fois, je ne l'ai pas reçu le matin pour nous mettre d'accord et possiblement nous revoir à México et il partait déjà. Après, je rêvais de lui tout le temps et je ne l'ai oublié que quand je suis partie pour un voyage pour six mois loin de chez moi, loin de lui et j'ai eu mon premier petit ami dans mon voyage. L'amour de Guanajuato était un amour impossible et le sera pour toujours car il aime plusieurs femmes à la fois et je ne suis pas comme ça moi, je n'arrive pas. San Miguel de Allende est aussi magique que Guanajuato et je suis allée seule pour des classes de peinture pendant l'été quand j'avais vingt cinq ans et j'étais déjà mariée. Je n'ai pas toujours besoin d'un amour pour être heureuse. Hélas! Maintenant je suis amoureuse d'un amour impossible et éternel et même si je suis tranquille et contente en dédiant ma vie à peinture et poésie et j'aime aussi mon célibat, parfois oui, c'est trop douloureux de vivre ainsi. Peut-être je dois m'en aller loin de chez moi pour oublier, mais ce n'est plus possible car cet amour est sous ma peau et je ne peux pas m'échapper de moi-même. La vie est comme elle le veut et je ne peux que la suivre en peinture et poésie. J'espère que je serai de plus mûre et j'arriverai à me vivre pleine malgré tout où à cause de tout car cet amour impossible m'inspire et m'aide à subir mes épreuves sur terre et à développer peinture et poésie et mes méditations. Ce qui m'arrive est bizarre et peut-être inexplicable, mais je me suis arrêtée d'essayer de l'expliquer. Je vais plutôt m'accepter et me vivre du mieux que je peux car en fait, cette planète a ses dualités en tout. Donc, si ma situation est triste, elle est aussi spéciale et merveilleuse dans ses particularités inexplicables. On me dirait, mais t'est folle, cherche un autre amour, mais pour moi ce n'est plus possible. J'aime découvrir ma vie, celle que je suis, mes émotions, ce que je ressens, donc, ce sera intéressant. Mon voyage sur terre m'attend pour le vivre amoureuse en peinture et poésie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario