Grace Nehmad

martes, 13 de octubre de 2015

Un gros sourire



Aujourd'hui je suis allée à ma classe de Bible et je suis tout à fait heureuse car elle me manquait horriblement. Comment dire? Tout est beau sur terre, mais quand on a vécu une expérience que l'on aime, on ne peut pas s'arrêter de vouloir la vivre à nouveau tout le temps. Donc, je suis contente, même si j'ai un peu peur car je dois intégrer tout ce que je fais et j'aurai encore plus de travail à faire. J'essaye de mieux m'organiser pour tout accomplir, mais ce n'est pas évident. En plus, mon fils décolle de plus en plus et je demeure toute seule et remplie de travail. Quand je le vois un petit moment ici et là, je suis très heureuse. Ces moments deviennent de plus en plus rares. Bon, je ne peux pas me plaindre parce que je le vois tous les jours car nous habitons ensemble! La prochaine année, il partira dans un voyage de fin de cours pour un an. Je dois donc me préparer peu à peu pour le vide qu'il me laissera. Je sais m'occuper dans mes choses, mais la différence sera importante. J'espère l'avoir bien élevé pour son voyage et j'espère qu'il voudra revenir habiter ici, en famille, comme nous sommes habitués à le faire dans ma communauté. On verra. Il va décider son chemin sur terre peu à peu. Je suis tranquille et fière de lui en ce moment et bon, je devrai gérer comme toutes les mères, le départ de nos enfants et leur indépendance. Je développe toutes mes activités pas à pas et elles deviennent de plus en plus belles, mais elles doivent devenir de plus en plus indépendantes de l'avis des autres, même du mien. L'œuvre doit être indépendante. Après mon divorce, j'ai dû renouveler mon projet de vie. Et maintenant, je dois le faire de plus en plus fort pour qu'il me soutienne dans ma nouvelle étape plus indépendante. Heureusement, j'ai un très beau projet de vie. Ma sœur est mariée et elle travaille dans une optique et comme volontaire dans l'école de ses enfants. Comme ils grandissent, ce projet finira et elle aura cinquante ans en ce moment, elle doit chercher quelque chose pour remplir ce trou et c'est ainsi pour toutes les femmes. Par contre, pour les hommes, c'est différent. Pour eux, il y a un vide mais leurs activités dépendent de façon marginale des enfants. Les femmes travaillent, mais les hommes, du moins au Mexique, rentrent très peu dans la formation quotidienne des enfants en termes de temps. Leur influence est forte et déterminante, mais c'est encore les femmes celles qui sont là en tout moment pour eux. Je suis très heureuse d'avoir pu être là pour mon fils en tout moment et je sais que le temps est venu pour reprendre une vie plus indépendante. C'est dur d'avoir à le faire sans couple, mais je suis pleine avec mes méditations et ma peinture et poésie et je ne veux rien d'autre. Mon travail est trop demandant et je dois être pour lui ainsi. Je n'avais aucune idée que celui-ci serait mon destin, mais je l'accepte et je le reçois en paix et avec un gros sourire aux lèvres.

No hay comentarios:

Publicar un comentario