Grace Nehmad

viernes, 19 de junio de 2015

J'aime me connaître et créer avec les histoires magiques du fond de mon être



Aujourd'hui je suis revennue chez moi. Je suis aller à Tepoz pour une nuit, que ça me fait du bien! Ce n'est pas évident de retourner aux embouteillages et aux critiques extrêmes des autres. La-bas je suis moi dans toute mon intensité, ici, les masques reviennent. Heureusement, je suis plus près de mon vrai moi à chaque pas. Mais c'est bizarre, j'ai découvert que je fais des tas de choses sans le vouloir et donc, une partie importante de mon travail sur terre essaye de révéler mon inconscient, mes vrais désirs, sans que je me rende compte, bon, je veux dire, sans que mon moi conscient se rende compte. Ainsi, je fais toutes sortes de choses comme peindre et chanter en même temps et tout de suite écrire, tout en chantant. Seulement ainsi mes vérités montent à la surface. Je développe un jeu intense de langues et de disciplines pour tromper mon moi conscient. Je ne sais pas si j'arrive vraiment à le tromper, mais les résultats créatifs sont merveilleux et je suis de plus en plus tranquille, donc peut-être, oui. Cette fois à Tepoz, j'ai pris une méditation guidée dans une cave. Elle a été intéressante. Tout est noir et on te laisse suspendu dans un vide. L'odeur intense de la terre te fais sentir vraiment dans son cœur. Le guide m'a dit que c'était comme naître. J'ai vécu l'expérience plutôt comme mourir. Évidemment, j'ai eu peur. Heureusement brièvement et après, j'ai eu de beaux rêves conscients. Je me souviens surtout de ma professeur de français qui me parlais beaucoup. Je ne me souviens pas du tout de ce qu'elle me disait. Un moment donné, j'étais fatiguée d'être ainsi suspendue dans le vide et dans l'obscurité. Cette sensation m'a quitté car j'ai commencé à parler avec les âmes des êtres que j'aime. Je leur posais de différentes questions et ils me répondaient. Ceci n'est pas du tout différent des méditations que je fais tous les jours. Mais c'est vrai que l'énergie de la terre aide à arriver plus loin. Tepoz est un destin qui m'ouvre des chemins d'évolution intéressants. Cet hotel en particulier a tout dont j'ai besoin pour faire des voyages intenses au fond de l'âme. En plus, je me sens protégée par l'énergie de la montagne. Je médite tous les jours avec mon Tepoz et ça m'aide à arriver plus loin. Ce qui est trop difficile c'est surtout d'avoir a gérer toutes mes combinaisons pour survivre mon milieu. Je dois cacher beaucoup et c'est pour ça qu'après, je ne suis plus capable de déterminer mes vrais désirs et je ne m'accepte pas. Mais bon, je trouve par si et par là des ressources pour faire plus ou moins mon travail en paix. Mais c'est vrais que je ne peux pas être moi d'une façon tout à fait ouverte. Par exemple, je ne peux jamais dire que je ne veux pas de couple. Je dois ne pas dire des tas de choses pour survivre. Si je ne dis pas ça on m'accepte et on sais qu'on ne doit jamais parler d'une façon ouverte de ces sujets et d'autres ici et là. Ma combinaison de judaïsme et bouddhisme n'est point acceptée. Elle est tolérée. Ma peinture et poésie, de même. Ma spiritualité extrême n'est pas comprise. Mais, pourvu que je trouve la façon de faire mon travail sur terre en paix, tout est bien. Car heureusement, on accepte des parties de mon être et on m'aime. Celui-ci comprend ma partie bouddhiste et celui-là ma partie poète. L'un aime ma peinture et l'autre mes petites sculptures et ainsi de suite. Donc, c'est évident que je ne dois jamais voir les personnages de ma vie ensemble. Je ne mens pas, au contraire, je suis tout à fait moi, mais à quoi bon de parler les langages qui ne peuvent pas saisir les uns ou les autres. Donc, je suis un kaléidoscope, mais ce qui est important c'est de demeurer fidèle à ma totalité. Je crois que tout le monde fait ceci sans s'en apercevoir et moi je le fais d'une façon consciente car peut-être mes extrêmes sont plus aigus et je m'analyse pour me comprendre et ne pas souffrir autant que ça, surtout le mépris des autres. Mais tout est parfait car je veux tout savoir sur moi! J'aime connaître tous les recoins de mon être et créer avec ses histoires magiques.

No hay comentarios:

Publicar un comentario