Grace Nehmad

martes, 2 de junio de 2015

Doutes et orages



Du coup je ne sais plus pourquoi la vie joue autant avec nous. On est dans un sentier de recherche apparemment tranquille et les orages les plus affreux nous attaquent. Après, il y a aussi les fantômes du passé. Quand on croit qu'on est sauvé, ils reviennent pour essayer de nous attaquer. J'ai cru que j'allais faire ceci et la vie m'a changé de chemin. Les orages me secouent et je suis obligée de changer de peau et de vie. Je ne peux croire qu'au jour le jour. Le travail est ici pour moi, mais je prie pour pouvoir le faire un jour de plus et après un autre et ainsi de suite. C'est ce qu'il y a de plus solide en moi, ce qui reste en moi, ce qui est ce moi qui m'habite. Je suis plus près de mon essence à chaque pas, mais la douleur est forte, les pertes énormes, les espoirs trop violents. J'aime mes orages quand ils sont ici pour moi pour les verser dans mon travail créatif, pas quand ils me détruisent sans explication. J'aime mes moments tranquilles quand je travaille en paix, pas quand les angoisses me tourmentent. Comment éviter les moments noirs? Comment essayer de mieux les vivre? Aujourd'hui j'ai eu ma classe de Bible, que je l'aime! On va avoir des vacances et je ne veux pas. Pour tout le monde c'est merveilleux, je ne veux pas. Je veux mes classes de Bible jusqu'à l'infini. Je suis ici pour ça. Hélas!, la vie décide. Peut-être la vie m'a montré que tout change très vite et je ne veux plus bouger. Peut-être que je bouge de trop dedans et c'est pour ça que j'aimerais que rien ne change dehors. En tout cas, je décide très peu et je dois m'adapter constamment aux orages de ma vie sur terre et supporter aussi le poids de mes doutes.

No hay comentarios:

Publicar un comentario