Grace Nehmad

sábado, 13 de junio de 2015

Patience



Je suis au restaurant. J'ai eu ma classe d'opéra le matin et j'ai décidé de rester par ici pour aller au café de poésie avec mes amis l'après-midi. Autrement je perdrais trop de temps pour aller chez moi et revenir par ici. L'opéra a été merveilleuse. Je rentre peu à peu dans ce langage qui m'était étranger. Le chant m'habite et je me laisse faire. Dans ma dernière classe de chant en français, je me suis rendue compte que je dois me compromettre complètement. Je ne peux plus chanter comme si de rien n'était. J'accepte que c'est une partie de mon âme et que je dois chanter comme je dois respirer. Je ne savais pas. Peu à peu, le chant m'a envahi. J'ai trouver le chemin chez moi pour chanter quand je peins sans embêter mon fils de trop. Donc, je ne peins que deux fois par semaine à l'huile car la chambre de l'huile est en face de sa chambre et le reste des jours à l'aquarelle au studio en bas de ma maison où je peux chanter à l'aise. J'étais très anxieuse à ce sujet car je ne peux plus cacher mon chant, il est devenu tellement fort en moi! Je le laisse m'habiter. Hier j'étais vraiment fâchée car une amie m'a dit que je ne suis pas capable de bouger pour la voir et qu'elle ne pouvais pas me voir auprès de chez moi comme nous avions accordé. C'est injuste de croire que j'ai le temps de tout faire et comme les autres n'ont pas le temps, je dois dans tous les cas m'adapter à eux. Ce n'est pas vrai. Mes activités spirituelles, mes méditations, mes lectures, mes peintures et poésies et tout ce que je fais, me prend toute la journée et je suis tout à fait fatiguée mais les autres pensent que mes journées dépendent d'eux et doivent s'adapter en tout moment à leurs besoins, pourquoi? Tout allait exploser en moi hier. Aujourd'hui je suis plus tranquille. J'ai dormi une heure de plus et ça m'aide à être plus calme. Ma journée va bien et j'espère qu'elle va bien finir. En plus, mes parents m'ont fait cadeau d'un voyage en Israel pour améliorer mon hébreu et je suis très heureuse! Hier je ne voulais pas y aller car je dois arranger des tas de choses, mais c'est important et je serai heureuse d'apprendre et du voyage. La vie est surprenante. Je ne savais pas que j'allais aller vers Israel et c'est magique! Mes chemins m'attirent vers des endroits très beaux, donc, pourquoi je souffre autant? Parce que je me rends compte de ma sensibilité extrême et elle m'est très difficile à gérer. Mes amitiés et ma famille sont vraiment dures avec moi car on ne me comprend pas. On m'aime et on essaye de me comprendre, je le sais. Je dois donc m'avoir patience et aider mes processus de vie avec les autres. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario