Grace Nehmad

sábado, 27 de junio de 2015

Survivre



Aujourd'hui je suis allée voir ´la fille du régiment' de Donizetti et je l'ai tout à fait aimé, je suis moi même une espèce de fille du régiment qui veut échapper ses origines aristocratiques. On m'oblige à chanter en hébreu et j'aime plutôt l'opéra en français. C'est vrai qu'en réalité on ne m'oblige pas mais la violence inconsciente extérieure m'oblige à le faire tout en essayant d'appartenir à ma communauté. C'est aussi vrai que j'aime mes racines juives et que j'aime chanter en hébreu, mais il y a une sorte d'obligation dans ce sens pour qu'on puisse tolérer mes parties de peintre et poète et mes parties françaises, mes luttes pour l'égalité sociale qui m'unissent au peuple dans mes rêves. En tout cas, j'essaye de suivre mon cœur et de combiner mes identités en paix. Je n'arrive pas vraiment à l'accomplir. Mais plus ou moins. Parfois je me réveille déchirée et je trouve très difficile d'exister dans mon milieu. Autres fois, je vie un extase impressionnant qui me fait très heureuse. Je remercie donc mes parents et mon milieu pour m'accepter et me laisser être malgré mes différences. J'ai tellement besoin d'exprimer ma peinture et poésie, mon chant et mes prières! J'ai tellement besoin de mes lectures et recherches! De mes rêves! À la fin, je me rends compte que tout autre m'aime et m'aide à survivre, qu'en réalité, mes différences sont lourdes à porter. Les autres ne peuvent point les résoudre pour moi. Il me faudrait changer de planète pour arriver à mieux vivre. Ici, je n'ai pas vraiment de solution, seulement des aides ici et là pour libérer mes manques dans un chant aigu qui me soulage pour un petit moment. Tout est éphémère et temporaire dans cette planète et je fais du mieux que je peux pour vivre en paix. Quand j'étais jeune, j'avais l'illusion d'aimer en couple et d'arrêter la douleur qui me produisent mes manques et ma sensibilité extrême, pas possible. Je survis mieux toute seule et en même temps, mes blessures ne guérissent jamais, mais peu à peu, j'avance et les surmonte. J'aime vivre et je crois qu'on verra l'élévation de la planète à un autre niveau de conscience où je pourrai être en paix et toute l'humanité. En tout cas, je travaille pour aider à que ceci arrive et j'aide les autres dans leurs luttes et à mieux vivre dès leurs propres manques.

No hay comentarios:

Publicar un comentario