Grace Nehmad

lunes, 22 de junio de 2015

Évoluer ensemble



Aujourd'hui c'est le jour des pères et nous sommes allés les fêter dans un restaurant que mon père aime. Après, je suis revenue chez moi et j'étais heureuse et tranquille pour le reste de ma journée. C'est très bien de pouvoir enfin me reposer car he cours de trop et je n'aime pas ça. Mon père était un peu fâché et surtout avec ma mère. C'est dommage car c'est son jour. Hier je suis allée à une rencontre de poésie d'un ex compagnon de mon atelier de poésie. Que le temps passe vite et tout change! Le professeur de l'atelier a perdu une partie importante de sa conscience. C'est trop triste. L'atelier a duré quatre ans mais je demeurais très proche de mon ex professeur. La rencontre a été très belle et j'étais heureuse d'aller avec ma mère qui travaille maintenant avec cet ami de poésie. En même temps, c'est clair que nos recherches sont tout à fait différentes. Quand on travaillait ensemble on croyait qu'on allait demeurer ensemble toute la vie. Or ma recherche de poésie en français m'a séparé de l'atelier. J'étais jeune et je ne savais pas qui j'étais. Tellement différente du reste!, j'ai dû faire mon travail seule.  Mon chemin pour me retrouver a été difficile. Je me sens bien sous ma peau maintenant et je n'ai qu'à développer mon travail sur terre. Mes liens sont simples et intenses en même temps. Je suis tranquille parce que je peux être moi avec des limites très clairs dans mes relations. Je suis miroir et je suis venue aider les autres. Hélas!, s'ils veulent s'approcher de trop, ils me blessent car leur envie ne les laisse pas m'accepter.  C'est dommage et triste, en même temps, c'est comme ça et c'est clair pour moi maintenant. Donc, j'apprends à vivre les distances qui me séparent des autres, à les accepter. Ils me prennent pour un certain personnage de leurs histoires et commencent à m'attaquer sans clémence. Je ne suis aucun de ces personnages et c'est pour ça que je dois bien placer les limites dès le début. Ainsi, nous sommes tous bien! Nous évoluons ensemble et nous sommes capables de nous aider et nous accompagner. Car en fait, le chemin sur terre est difficile et nous sommes ici pour apprendre et pour surmonter nos défauts. Je finirai certaines lectures et je préparerai ma semaine. J'espère qu'elle sera plus tranquille. Les vacances de l'été sont là et ça devrait être ainsi. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario