Grace Nehmad

sábado, 6 de junio de 2015

En amour



Je suis à Houston. Nous sommes venus mon fils et moi avec mes parents pour fêter leur l'anniversaire et nous sommes heureux ensemble en achetant tout ce qu'il nous faut pour être beaux et à la mode chez nous. J'aime ces petits voyages en famille. C'est une belle tradition. Nous profitant pour manger des choses délicieuses et pour rire et bavarder ensemble. Les liens entre nous deviennent plus forts et tout le monde est heureux en achetant pour la vie au Mexique, son quotidien et ses événements importants. J'aimais acheter mes robes pour mes expositions de peinture et les présentations de mes livres. Maintenant je n'ai aucun événement dans ce sens, c'est triste, mais je suis dans une étape différente de vie. Je la vie très heureuse et je m'habite de plus en plus pleine. Je peux finalement être moi car dans mon milieu on n'aime presque pas les études ou très peu et ça m'a été difficile de me comprendre et de m'accepter aussi différente du reste. Je suis à chaque pas plus forte, même comme femme divorcée dans ma communauté, ce qui n'est pas du tout évident. Je suis heureuse auprès de mon fils dans ce voyage car son adolescence nous éloigne et je le déteste. Nous étions tellement ensemble pendant son développent!, que j'ai du mal à vivre cette étape dans son rejet constant et son éloignement naturel pour son âge. Mais comme je le vois heureux, je suis tranquille et je ne m'inquiète pas. Je suis ici pour lui et il grandira peu à peu pour revenir de différentes façons vers moi, je le sais. Donc, je profite de ce petit voyage ensemble pour m'approcher de lui et le faire conscient de notre beau lien qui a soutenu tant de moments heureux ou difficiles. La vie passe et nous laisse ses histoires, ses beaux moments de partage. Elle s'en va trop vite, il nous faut l'aimer. J'essaye de tout observer et d'apprendre de chaque instant sur terre. Je crois que nous venons sur terre à apprendre et à construire notre vie spirituelle. J'essaye de vivre chaque instant en beauté, c'est tout, demain, le bon et le mauvais vont passer. C'est vrai que rien n'est complet et qu'on insiste pour en avoir plus dans tous les sens, mais je crois que c'est mieux de profiter de tous les moments comme ils viennent à nous, tel qu'ils sont. Des personnes que j'aimais intensément sont sorties de ma vie, à quoi bon de m'avoir plaint ici et là de nos relations. Maintenant, ils ne sont plus là et c'est dommage. J'aime vivre entourée des êtres que j'aime et nous aider les uns les autres, c'est tout! Je donne ce que je peux et je n'exige rien, seulement que nous puissions nous mettre d'accord pour partager nos vies sur terre en amour et respect.

No hay comentarios:

Publicar un comentario