Grace Nehmad

jueves, 28 de agosto de 2014

La beauté dans ma peinture et poésie



Un moment tranquille pour moi. J'atteins une paix nouvelle. Je suis prête pour m'ouvrir à des étapes plus spirituelles dans ma vie. Je ne veux que développer peinture et poésie et aider les autres en tout moment. Je veux atteindre la beauté dont parle le livre que je lis en ce moment. Ce livre l'a choisi pour moi ma professeur de français, je crois qu'elle est ma mère française. Elle me l'a acheté pendant son voyage à Paris. Nous partageons l'amour pour l'art et la littérature. Le livre parle de la recherche du beau dès Socrates et Platón jusqu'à nos jours. Le beau peut se comprendre par rapport à la fonction, par mode, par rapport à la vertu, par rapport à l'harmonie et par le plaisir pur. J'aimerais atteindre toutes ces définitions de la beauté dans mes tableaux et ma poésie. J'aimerais que mes tableaux soient utilisés pour rendre plus belle une maison ou pour appendre la peinture aux autres. Et mes poèmes pour faire réfléchir ou allumer les cœurs de ceux qui les lisent. Je veux que ma peinture et poésie deviennent une mode, qu'elles soient harmoniques et remplissent les autres de sensations de plaisir qui les élèvent spirituellement. J'ai du travail à faire, n'est-ce pas? Je prends soin de mon cœur et mon âme pour pouvoir atteindre ces propos magiques. Je dois être belle et forte moi aussi, en équilibre, harmonieuse et avoir la vertu dans mon être car autrement, je ne pourrai pas atteindre ce que je cherche dans peinture et poésie puisqu'elles sont le miroir de mon âme. Si mon âme n'est pas pure, ma peinture et poésie ne pourront pas transmettre le plaisir pur et la beauté aux autres, je le sais. Il me faut donc me développer dans tous les sens, dedans et dehors, en corps et en âme, surtout dedans car la terre est trop matérialiste. Mais je dois avoir foi et savoir qu'un jour j'arriverai à atteindre mes buts sur terre. Sur le chemin se croisent toutes sortes d'événements et c'est difficile. La vie est difficile en générale, mais je fais du mieux que je peux pour résoudre toutes sortes de problèmes terrestres et de l'au-delà. Et quand je me sens trop triste de voir et d'écouter tous les drames de l'humanité, je reviens au fond de mon cœur et je me donne la main. Alors, une poussée magique me soutient et je deviens plus forte pour aider les autres. Je pense que nous sommes ici pour aider les autres et ainsi nous serons bien aussi. Le problème de l'humanité se centre dans son égoïsme et l'angoisse qu'il entraine. Il nous faut nous guérir dedans et aider les autres. Nous sommes surtout préoccupés des regards négatifs des autres. Je crois que comme humanité nous avons perdu notre chemin et il nous faut sortir des mirages et travailler sur nos vrais devoirs terrestres, ceux de la transcendance libre d'égoïsme, pour aider les autres. Ainsi, toute l'humanité pourra atteindre la beauté dans ces différents sens, je le sais.

No hay comentarios:

Publicar un comentario