Grace Nehmad

martes, 26 de agosto de 2014

Je persiste, c'est ça la vie d'artiste



La vie nous surprend tout le temps. J'avais mes idées de travail pour l'après-midi et voilà que mon fils m'empêche de les faire. Bon, il est en pleine adolescence et quand il a besoin de moi, je dois et je veux être là pour lui parce qu'il grandit très vite et après im n'aura plus besoin de moi. Et en plus, ça y est! Je suis chez moi et je travaille. Je crois que j'aurai le temps de me rattraper. Je fais des intenses réflexions en ce moment au sujet de ma vie. Je crois qu'elle devient plus flexible et ça me fait du bien. Bon, je suis très disciplinée avec mes activités quotidiennes mais je lâche des tas de sujets qui m'angoissaient. Surtout du côté de certaines amitiés et des aspects de ma santé et de mes équilibres. Je veux dire qu'encore, après quatre ans de mon divorce parfois ma solitude m'inquiète. En fait, j'ai peur de certains espaces solitaires. Je dois aussi mettre des limites dans toutes mes relations. C'est évident que les autres ne me comprennent pas très bien et donc, je dois m'éloigner un peu de tout le monde et me recueillir. Je cherche de nouveaux équilibres ici et là pour m'aider. Du point de vue pratique mais surtout du point de vu émotionnel. Je n'accepte pas les relations qui me poussent cers des endroits de douleur. Je veux être auprès de mes amis et ma famille mais tout le temps dans les espaces qui nous sont chers et où nous sommes tous bien. Si je cherche les autres de plus, c'est mauvais. J'aime partager de beaux espaces avec mes êtres aimés mais s'ils ne peuvent plus ou ils ont des problèmes qui les rendent incapables de partager ce que l'on partageait auparavant, tant pis! Dans ce sens, j'ai tout lâché. En plus, ça m'aide parce qu'en réalité je veux être plus en moi. Certaines relations deux ou trois je les vois une fois par semaine, d'autres chaque quinze jours et s'autres une fois par mois. D'autres j'ai décidé de les couper car elles m'angoissent de trop. D'autres j'aimerais récupérer et trouver des moments idéales pour nous développer ensemble si c'est possible. Mais en générale j'avance dans mes relations sur terre et dans mon travail. C'est beau d'avoir finalement le temps de travailler en paix car avec mon fils quand il était petit et mon ex mari, je n'avais pas le temps. C'est bizarre, maintenant parfois j'ai des vides importants qui me font du mal. Je dois les maîtriser peu à peu. Aussi c'est difficile de n'avoir à répondre à aucune institution et vivre sans couple. Je suis libre et parfois cette liberté excède mes capacités pour la gérer. Je trouve que mon développement va bien et sue je dois avoir patience et persister pour atteindre mes projets et accomplir mes rêves. Du coup, la majorité de mes rêves sont une réalité, donc, je dois persister. C'est tout.

No hay comentarios:

Publicar un comentario