Grace Nehmad

sábado, 30 de agosto de 2014

Mes trous noirs



Aujourd'hui je suis vraiment tranquille. Mon fils est avec son père mais on a eu une très belle conversation le matin et une autre, très importante, hier pendant le diner en famille. Il a quinze ans, il devient un homme. Je suis avec lui en tout moment. Il murit pas à pas et j'arrive à lui transmettre mes valeurs, à être un exemple pour lui. Quand j'étais mariée je ne pouvais pas, mon ex mari m'empêchait de le faire. Donc, maintenant je suis en paix sans ce sens. En plus, mon ex est heureux avec sa nouvelle petit amie et moi, je peux dédier ma vie à peinture et poésie et me concentrer dans mes méditations pour l'humanité. Parfois des trous noirs m'attaquent et alors, j'ai peur de tout. Paralysée, je pleure tous mes manques. Dans ces moments d'angoisse, ma paix devient cauchemar et même si tout va très bien et si peu à peu s'éloignent de moi les violences de mon ex mari et après, des autres, je n'arrive pas à me reposer. Mon âme souffre dans des histoires qui ne lui appartiennent plus. Je veux lui dire qu'elle n'a plus rien à craindre, mais elle est trop prise par les violences de passé et elle a peur de futur. Donc, dans ces cas, j'attends que les trous noirs partent, je n'y peux rien. Quand je suis tranquille, j'essaye de les comprendre pour pouvoir les surmonter. Mais en fait, je crois que c'est mieux de travailler mes manques pour les surmonter. J'ai décidé de les sentir quand ils m'inquiètent au lieu d'essayer de les évader et de travailler mes forces dès leur origine pour faire face aux mauvais moments de l'existence. Je dois devenir ainsi de plus en plus solide et arriver à ma paix. Je pense que je fais toutes mes activités au calme et pas à pas, j'apprendrai le chemin du bonheur. Récemment j'ai eu un rêve intéressant. Mon père priait à côté de moi et on me jetait une corde du ciel pour que je monte. J'étais assise dans un cercle de personnes et on me choisissait, mais j'ai eu peur. On me jeta une nouvelle corde avec de escaliers et je n'ai guère eu le courage de la monter non plus. Aujourd'hui ma lettre en hébreu pour méditer parlait de cet escalier au ciel et de protection-ambition. J'ai pensé alors avec l'aide de ma lettre (je médite avec une lettre différente chaque jour que je choisis au hasard) que pendant mes méditations, j'approchais les cieux, que mon ambition pour aider l'humanité avec peinture et poésie et mes méditations me protégeait. Peu à peu, mon travail spirituel, avec mes méditations et peinture et poésie, m'aide à vivre sur terre d'une façon de plus en plus élevée. Évidemment, je dois encore travailler mes trous noirs car ainsi je ne peux pas continuer ma mission sur terre. Je m'effraye de rien ou du vide, lequel je ressens comme un gouffre énorme qui veut m'avaler. Et ma vie passe d'un état de bonheur à un état de peur et d'inquiétude, pourquoi? Je crois que je ne suis pas habituée à être seule et c'est bizarre car j'ai déjà vécu quatre ans comme divorcée et il paraît que je viens de me rendre compte de ma solitude. D'abord j'étais tellement effrayée de la violence de mon ex mari et des violences de mes amis et ma famille que la peur ne me quittait pas et je ne m'apercevais pas dans ma solitude. Maintenant qu'heureusement les violences disparaissent peu à peu, la solitude apparaît comme une situation nouvelle, un vide qui appelle les fantômes du passé. J'ai lu la tasse du café turque à mon père et elle disait qu'il devait se rendre compte que les scénarios du passé n'était plus sa réalité et qu'il devait ainsi effacer les fantômes du passé et éliminer ses angoisses qui ne sont plus sa réalité. Or il paraît que ceci est dit aussi pour moi. Je sais que ici et là quand je lis des tasses aux autres, quelques commentaires sont aussi pour moi parce que tout ce que l'on vit sur cette terre est mis pour nous, incroyable! Chaque petite chose, chaque personne ou paysage, un chien ou un chat, une poupée même, tout, est ici pour nous faire conscients du travail de l'âme. Les différents scénarios sont ici pour éduquer nos âmes. Je crois que si quelqu'un s'élève, nous nous élevons avec lui. Donc, j'espère que peu à peu nous effacerons les violences et les trous noirs sur terre. Unis, nous sommes capables de le faire.

No hay comentarios:

Publicar un comentario