Grace Nehmad

lunes, 18 de agosto de 2014

Certains soucis comme peintre



Une matinée active et pleine d'action. J'ai une activité derrière l'autre, aucun repos. De toute façon c'est mieux pour ne pas tomber dans la détresse. Je dois arriver à mieux dormir, là oui car sinon c'est mauvais, je le sais. Je médite une demi heure, trois fois par jour. Je pense que ceci m'aide à me reposer mais je sais que en plus je dois dormir bien la nuit. Ce n'est pas toujours possible et comme mes activités sont demandantes, je dois faire un effort important dans ce sens. Tout va bien mais c'est vrai que l'existence est lourde à porter. J'étais toujours quelqu'un de très gaie et la vie ne me pesait guère. En ce moment elle m'est plus lourde à vivre. J'espère que cette étape passera vite et que mes journées deviendront un peu plus légères peu à peu car ainsi, c'est compliqué et je dois mettre toutes mes forces pour m'en sortir. Je sens comme si je ne pense pas vite à chaque instant, la vie me dévorera, ce n'est pas juste, c'est absolument fatigant. C'est vrai que les résultats sont bons en tout moment et j'arrive à être plutôt bien et à accomplir mes journées en paix et avec satisfaction. Je profite de tous mes moments sur terre et je suis en train de faire exactement ce que je dois faire, donc, je suis contente. Hélas! Il me faut pousser chaque instant de ma vie et continuer mon travail en amour, en remerciement. J'ai eu une mauvaise nuit, je suis un peu nerveuse à cause de plusieurs sujets qui m'inquiètent, mais le plus important c'est que je n'arrive pas à me coucher avant douze heures et maintenant que mon fils doit se réveiller à six heures et demi, je dors très peu. Ceci m'inquiète car je perds une heure de sommeil en comparaison avec mes horaires de vacances et j'utilise toute mon énergie pendant la journée. Je pense que je dois lâcher cette inquiétude car mon père par exemple, ne dort que cinq heures et il va très bien. Il paraît qu'avec l'âge on dort de moins en moins. En tout cas, je crois que ma préoccupation est exagérée. Ainsi je n'arrive même pas à me reposer les heures que j'ai pour le faire. Je dois vivre plus à l'aise et avoir un peu plus de foi dans la vie. Malgré ma mauvaise nuit, je me suis levée tôt le matin et j'ai fait mes exercices et mes méditations, puis j'ai lu et après, je suis allée voir ma sœur. J'ai aimé mes livres du jour, un dur Van Gogh, sa vie et son œuvre merveilleuse. C'est dommage, il a beaucoup souffert et n'a vendu que deux tableaux en vie. D'autres artistes on produit cinq mil tableaux ou plus, lui que huit cent et il est l'un des plus célèbres du monde. C'est bien car ça veut dire que le nombre d'œuvres peut ne pas être très important. Je me préoccupe car je n'arrive pas à vendre autant que ça et je ne serai pas capable de garder autant de tableaux chez moi. Je sais que les artistes louent des appartements pour garder l'œuvre. Je n'ai pas du tout l'argent pour faire cela. Il y a des tas de préoccupations des artistes desquelles on parle très peu. Plein d'artistes décident de jeter une partie de leur œuvre à la poubelle, c'est trop triste. Car même faire des donations d'œuvre est difficile. La vie et les limitations matérielles de l'existence ne sont pas évidentes. Pour les écrivains, c'est plus facile de garder l'œuvre dans l'ordinateur. Bref, je fais ce sue je peux et surtout je travaille en bonheur. Après je regardais les dessins de Daumier et Millet. Très intéressants. Je me suis sentie très attirée par le cou d'un vieux qu'a dessiné Daumier. C'est impressionnant comment avec un crayon on est capable de transmettre autant. J'aime le dessin. Il me paraît un aspect centrale de l'œuvre. Après, j'ai commencé à lire mon livre sur qu' est-ce le beau? Et il parle au début de la section dorée, le centre d'attention d'un tableau. Elle est vraiment mathématique, mais comme peintre, on arrive à elle par intuition. On parle de comment on a bougé dans l'histoire de l'art de dire que le beau était quelque chose de fixe à dire que tout est beau dans la modernité. La section dorée est une façon de trouver l'harmonie dans un tableau. Bon, je dois partir. Avec ces belles réflexions dans la tête, je pars continuer ma journée sans repos, mais très belle quand même.

No hay comentarios:

Publicar un comentario