Grace Nehmad

miércoles, 20 de agosto de 2014

Chercher notre beauté



Mes images magiques sont plus fortes qu'avant? Non, je ne crois pas. Plutôt, j'arrive à mieux les ordonner et à agir tranquillement pour les traduire et les faire rentrer dans ce monde. Elles rentrent surtout à travers peinture et poésie. Je fais mon travail tout doucement et je ne m'inquiète plus. Bon, je veux dire que mes inquiétudes deviennent comme toute autre préoccupation humaine. Surtout je dois étudier et mélanger mes images magiques avec ce que j'étudie. Je les comprends comme des petits cadeaux qui protègent mon chemin sur terre et le remplissent de beauté. Je crois du fond de mon cœur toutes les images que je reçois et j'aime ce qu'elles m'aident comprendre. En ce moment je lâche ce que les autres peuvent comprendre ou pas et je me protège pour qu'on arrête de me faire du mal. Je fais très attention de ce que je partage et avec qui je le partage. Ceux qui ont envie de moi par exemple, feront tout pour essayer de casser mon travail sur terre. D'autres, si ils ne veulent pas changer un défaut ou veulent échapper ce qu'une certaine image leur miroitent vont aussi essayer de me faire du mal pour me faire taire. Et le plus portant est de passer le message de conscience aux autres à travers peinture et poésie. Donc, je dois faire attention avec les images pour les cas particuliers et ne pas me laisser attaquer par leurs peurs. J'avance peu à peu sur mes devoirs magiques et je me remplie de la magie qui m'appartient et qui m'appelle. J'ai aimé mes lectures du matin. J'ai étudier les dessins de Guy Constantin, dessins de la vie bourgeoise de son temps. Il a illustré des romans de Balzac et Baudelaire rédige un article sur lui. J'aime ça, quand artistes et poètes travaillent ensemble et arrivent à créer des beautés ensemble. Après, j'ai lu mon livre sur la beauté. Maintenant il parle de la beauté en relation avec l'utilité. Par exemple, chercher la beauté dans un oil parce qu'il marche très bien. Je crois que l'utilité n'est pas importante dans la beauté. Pour moi, la beauté est liée à la transcendance de l'âme. Ainsi, il s'agit d'un moment qui s'éternise à travers le regard profond de l'artiste. Le beau n'est pas une cuillère pour manger ou un édifice pour l'habiter, mais peut aussi l'être ça dépend du regard magique de l'artiste qui peut élever ces images. Le livre parle aussi des relations mathématiques pour chercher la beauté. Je crois absolument dans les relations entre les mathématiques et les proportions du monde comme dans l'homme de Vitruve. La beauté est là toujours présente. Pour moi c'est très important de connaître les proportions du corps, les peindre et les dessiner pour après faire des jeux de formes. Malheureusement il y a toujours des distorsions dans cette planète et l'on discrimine autour d'une beauté superficielle qui ne correspond pas aux quêtes de l'âme. Pour moi, la beauté et la recherche du beau est très importante en peinture et poésie. Du côté spirituel comme William Blake je crois que la partie esthétique de l'existence est centrale comme la recherche de nos vertus, de l'intelligence et de nos vérités, le chemin pour nous sauver comme humanité. Ce sont ces recherches celles qui poussent notre spiritualité et nous élèvent. Hélas, trop souvent ces recherches se perdent dans une superficialité banale qui casse les vais efforts dans ce sens de quelques uns. Dans notre société matérialiste ceux-ci devient presque une habitude. C'est dommage. J'espère que peu à peu, la planète trouvera la beauté qui lui correspond, libre des mirages.

No hay comentarios:

Publicar un comentario