Grace Nehmad

jueves, 14 de agosto de 2014

Partager la magie de la vie



Cette journée n'a pas été aussi facile que ça car je n'aime avoir à laisser derrière moi plusieurs relations. Je dois voir pour l'œuvre et pour moi, pour mes équilibres, pour être bien et pouvoir développer peinture et poésie en paix, pouvoir veiller pour mon fils. J'ai dû accompagner ma mère au temple pour écouter une prière pour le grand-père de l'époux de ma nièce. Je profite pour écrire un peu quand je le peux. Après, quand tout le monde sera là, je devrai m'arrêter. J'aime les nouvelles danses que je fais quand je peux. Je fais un mélange de différents styles et musiques et c'est une façon de faire du sport aussi. Ça me fait du bien et ma journée s'élève en énergie. Je fais tout ce que je peux car les temps sont difficiles dans le monde et autour de moi dans plusieurs sens. Des amis tombent malades ici et là et je vois que la vie est difficile. Quand j'étais jeune et mariée, je sentais que quelque chose n'était pas vraie et j'essayais de croire. Maintenant, je vois la vérité cachée, elle est lourde à porter. Les rêves des jeunes se cassent et ma façon de vivre étonne les autres. Hier je dansais dans les toits des endroits publiques, maintenant je le fais en silence. La fête est finie, les masques tombent, mon mariage n'a pas pu résister. Je ne cherche plus les vérités, elles sont claires et en même temps, elles n'existent pas. Les cauchemars du passé n'ont point disparu, tout est là, tout est vrai. Ça dépend seulement s' il s'agit d'une partie de tes épreuves de vie ou pas. Une certaine histoire passera à côté de toi sans te toucher, l'autre te choisira, elle sera belle ou horrible tu ne peux pas savoir. Parfois je vois certaines histoires à l'avance mais plusieurs fois ce ne sont que des symboles. Donc, je préfère de parler de signes magiques pour réfléchir l'existence. Alors oui, ce que je vois pour les autres devient très important. Mais sur mon chemin, trop souvent les autres veulent savoir le futur. Je ne comprends pas. Ça ne sert à rien car ça dépend comment tu vas le vivre. Par contre, moi je leur donne des réflexions magiques pour travailler leur vie et mieux la vivre. Je me trompe toujours en remplissant les formes des aéroports ou celles de l'école de mon fils. Il se fâche avec moi et il a raison, que peux-je faire? Ceci devient une épreuve ridicule pour moi. Avant, ce n'était pas du tout important, maintenant, ça devient grave, pourquoi? Parce qu'avant j'étais jeune et c'était une erreur sans importance, je suis adulte plus mûre et je ne dois plus me tromper. Mon fils est un adolescent et il ne supporte plus rien de la part de sa mère. Tous les adolescents veulent cacher leurs parents et surtout quelqu'un comme moi qui est peintre et poète hors des normes communautaires dans plusieurs sens. Malgré tout, les amis de mon fils m'aiment car c'est aussi exotique de connaître une peintre et poète. Je suis désolée de ne pas avoir tombé dans une catégorie plus facile pour mon fils ou plus facile en général, mais j'essaye de faire du mieux que je peux pour faire ma mission sur terre d'une façon libre et indépendante. Tout ce que mon professeur de poésie m'a dit m'aide beaucoup. Je crois qu'il connait des tas de poètes, chacun avec sa folie. Quelques uns arrivent à rester dans les équilibres de santé, d'autres n'arrivent pas. Mais c'est de même pour le reste des humains. Je retourne aux épreuves. J'espère que celles pour moi seront faciles à surmonter. La complexité de la vie est impressionnante, aussi sa magie. Je préfère de me reposer dans sa magie et d'avancer ma vie en paix pour partager le bonheur avec les autres et faire face à mes épreuves d'une façon plus gaie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario