Grace Nehmad

sábado, 9 de agosto de 2014

Les couleurs de ma vie



Je sais que la vie a tous ses couleurs mais parfois c'est difficile de gérer les moments difficiles. En plus, la vie est différente pour chacun. Quelques uns sont avancés dans un certain aspect et les autres dans un autre. Dans les aspects que je suis douée, je dois continuer à me développer. Sans couple je ne peux pas aller danser, donc, j'ai décidé de le faire toute seule comme une partie de mes activités quotidiennes. Aujourd'hui j'ai voulu que mon professeur magique me regarde, car c'est important de sentir un regard extérieur et je l'ai appelé avec mon cœur. J'ai une belle histoire magique avec lui. Il est mon cheval doré, je suis un uni corne blanc et nous courons ensemble à toute vitesse, nous nous embrasons et je naît comme une sirène dorée. Je suis ainsi sur terre. C'est pour ça que j'aime mes cheveux longs et surtout nager. Quand j'ai trop d'énergie, je quitte ma plage imaginaire et je danse ma vie sur terre. Mes histoires magiques m'habitent sur terre en tout moment et quand je suis seule et je me sens triste, j'appelle le regard magique de mon professeur et la paix revient dans mon cœur. J'ai besoin d'être regardée et accompagnée, je demande à l'esprit de mon prof de le faire et je me sens ainsi appuyée dans mon quotidien. C'est important car l'œuvre dépend de ceci. Aujourd'hui j'ai fait une méditation spéciale et je pense qu'elle va aussi m'aider dans mon chemin solitaire sur terre pour arriver plus loin dans mes recherches intérieures et pour développer l'œuvre en paix. Je me soigne en tout moment. Je surveille ma peau pour qu'elle soit douce, mes cheveux longs pour qu'il soient éclatants, mes habits pour être belle et confortable. Je surveille mon poids et mon régime, mes sports et mes méditations et maintenant aussi mes danses. Et malgré tout la détresse m'habite ici et là. Je dois sortir une partie de la journée pour voir le soleil et les arbres, les rues et pour sentir l'énergie d'autres humains. Je n'appartient à aucune institution, je ne donne pas de classes, je ne travaille dans aucun bureau et je ne prends aucune classe. Je fais mon travaille solitaire de peinture et poésie, c'est en ce que je crois, mais mes temps de solitude ne sont pas faciles. Certains jours, je ne rencontre personne et je ne parle avec qui que ce soit, ce n'est pas évident, mais c'est vrai que j'arrive à aimer ma solitude, mes journées ainsi, mais quand je les ai déjà achevé. Je découvre parfois comme un cadeau une petite aide. Par exemple le jour ou j'ai découvert mes danses. C'était merveilleux car elles sont une partie de moi et elles me manquaient. J'ai aussi découvert que je peux aller une nuit au Tepozteco, une très belle montagne a deux heures de chez moi. J'y vais pour méditer et être en moi. Je retrouve ainsi une partie mienne qui a besoin d'être auprès de la nature et éloignée de la ville. Évidemment mes temps de lecture sont très importants et chaque petite chose que je fais. Ainsi, j'arrive à surmonter mes détresses dues surtout à mes différences par rapport aux autres qui deviennent trop fortes. Je me reconnais existentialiste et même si c'est difficile, c'est merveilleux et je lutterai tous les jours de ma vie pour développer ma peinture et poésie et être en paix. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario