Grace Nehmad

jueves, 19 de agosto de 2010

Aujourd'hui je suis allée au musée

Aujourd'hui je suis allée au musée et j'ai aimé l'expo que j'ai vue. Elle était très avant-garde et créative! Pourtant, je n'ai pas aimé qu'il n'y avait presque pas de présence de la peinture dans les salles du musée... les photos et vidéos les remplissaient presque toutes. Pour moi qui suis peintre cela est décevant. Pourquoi ne pas laisser toujours son espace d'importance à la peinture? On oubli très vite les siècles qui nous précèdent. Á mon avis, la peinture est complètement différente aux nouvelles formes d'art et ne doit pas disparaître dans son avenir. Il y a encore autant à dire à travers la peinture! Pourquoi ne pas lui adresser la parole comme avant? Cela m'inquiète, c'est comme l'idée d'une culture superficielle et éphémère, ce n'est pas du tout juste avec l'histoire de l'art et de l'humanité. J'aimerai qu'on n’oublie jamais les messages contenus dans les toiles et les possibilités infinies de la peinture! C'est possible d'accepter les nouvelles formes d'art, de tout mélanger sans ne jamais oublier le papier central de la peinture dans le tableau de l'art, j'espère être capable de transmettre cette vision aux musées du monde un jour!

No hay comentarios:

Publicar un comentario