Grace Nehmad

martes, 31 de diciembre de 2013

Mes rêves pour le 2014 à partir du quotidien



Aujourd'hui je me suis réveillée un peu plus tard car mon fils est en voyage avec son père et je ne me sentais pas très bien. Heureusement, j'ai pu me lever car j'ai fait toutes mes activités quotidiennes et je me sens beaucoup mieux maintenant. Parfois c'est difficile de se lever mais même si je ne me sens pas très bien, si je fais mes activités quotidiennes, ma santé s'améliore. En plus, aujourd'hui j'irai recevoir le 2014 avec mes parents et je dois être en bonne santé pour le faire. Mon professeur de poésie n'aime pas cette fête et je suis un peu d'accord avec lui car je n'aime pas non plus le bruit exagéré autour d'elle. Ce que j'aime c'est de faire des projets et de nouveaux rêves pour la nouvelle année. Que les personnes boivent, je le déteste. Saluer la nouvelle année et s'embrasser avec ceux que l'on aime c'est beau et c'est tout. C'est bien de fêter qu'on est en vie pour accomplir nos rêves. Le rêve le plus élevé pour moi est celui de vivre chaque instant comme il vient. D'avoir la chance de profiter de la vie à chaque pas. De ses cadeaux et de ses leçons. Mais ce n'est pas du tout évident car normalement on souffre et on n'arrive pas à se détacher des mauvaises parties de la vie. Les vérités sont difficiles à avaler, l'existence est étrange. J'aimerais la comprendre plus. Je n'arrive pas à le faire et je continue de vivre pas à pas. Avant j'avais des rêves complètement décollés de la réalité car j'étais une feuille blanche et je voulais tout découvrir. Maintenant, je me rends compte que tout ça est possible mais à partir d'un quotidien plus réaliste. Il s'agit de franchir les rêves à partir d'un quotidien, peu à peu. Je ne veux plus des histoires impossibles. Je veux l'instant et me construire peu à peu. Je ne demande plus rien à la vie, seulement un quotidien qui peut se développer peu à peu. C'est ce que je fais en peinture et poésie et dans mes méditations. C'est ce que je fais dans toutes mes relations. L'année qui s'en va m'a été très bonne mais j'ai vécu des leçons trop fortes aussi. J'ai perdu une très bonne amie car elle n'est plus équilibrée pour faire une relation avec moi. C'est dommage. Je l'aimais mais l'existence a ses raisons et j'espère qu'elle reviendra à la vie un jour. C'est triste. Les beautés de la vie sont là aussi. Peinture et poésie se développent, j'avance dans mes lectures. Mon fils est plus mûr et il se développe peu à peu. Ma famille va bien. J'ai un amour secret. J'ai de très belles amitiés qui deviennent de plus en plus profondes et je suis ouverte pour vivre ce que le 2014 a pour moi. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario