Grace Nehmad

sábado, 21 de diciembre de 2013

Le sujet de l´amour après mon divorce



Aujourd´hui je suis allée nager et j´ai fait mes méditations au calme comme tous les samedis, mais je suis un peu plus préssée car demain je pars en voyage avec ma famille. C´est beau car je n´ai pas eu la chance de sortir l´été. Cette fois-ci, en voyagera en famille pendant une semaine. Les enfants sont enchantés et je suis heureuse pour eux qui ne savent pas encore des horribles réalités de la vie. Peu à peu comme tous les humains, ils découvriront la partie difficile de la vie. Tous les aspects qui ne marchent pas et ne s´arrangent guère avec le temps. Quand j´étais jeune, je croyais que la vie était faite pour aimer. Je me rends compte que même si l´on aime, on doit payer après les bonheurs qu´on a eu ou peut-être que ce n´est pas le cas pour tout le monde, moi en ce moment, je paye tout. J´essaye d´être ouverte maintenant que je suis divorcée et je n´arrive pas vraiment à l´être, non. J´ai une amie très ouverte qui a déjà connu toutes les histoires. Elle a même eu un "free", lui il avait plusieurs femmes avec qui il couchait et pour elle, ce n´était que lui. Je crois que c´est normale parce que les hommes ont plus de besoins sexuels que les femmes. En ce moment, elle a un couple stable mais elle dit qu´elle n´arrête pas de se battre et de discuter avec lui toute la journée. Que c´est difficile d´établir une relation stable et heureuse avec un homme! Tout est parfait dans ma vie, bon, des petites angoisses quotidiennes, mais après la déstruction du divorce, tout marche et mon fils revient vers la stabilité qui l´aide à se développer et à grandir en paix. Du côté de l´amour, je ne trouve pas ma solution, c´est trop triste. Je me dis que je ne chercherai plus personne pour moi et je ne me sens pas bien car je pense qu´un homme a besoin de moi et que je dois équilibrer mon être avec l´énergie d´un homme. Surtout, j´aime rêver à la possibilité d´un couple.  Après, je me rends compte que les différentes solutions que je vois autour de moi ne marchent pas pour moi. Je veux m´ouvrir pour l´amour d´un homme. Hélas, je n´arrive pas. Je crois que je dois tout abandonner et la vie dira si quelqu´un me veut. Si je m´intéresse par quelqu´un, je verrai. C´est peut-être une farse car la bible nous dit tu seras attirée par un homme et il te dominera. Mon mariage a été très clair dans ce sens. Je crois que je dois faire mon travail en paix et ne plus penser à ce sujet qui me tracasse de temps en temps. Parfois, je crois avoir franchi une certaine solution et elle s´effondre en deux minutes. Je cherche et je cherche à m´adapter à ma nouvelle réalité de divorcée et je n´arrive pas à le faire du côté de l´amour. Autrement, mes équilibres vont très bien et je développe au calme peinture et poésie. Peut-être que le temps est venu de remercier mes activités et mes intérêts et d´oublier toute possibilité d´un couple qui ne s´adapte guère à mes recherches. Je dois trouver ma plénitude dans peinture et poésie, dans mes études et veiller le développement de mon fils. Ce n´est pas du tout facile car mon énergie a un certain trou qui ne veut pas se remplir et cherche son âme soeur. La réalité me frappe à chaque instant et me rapelle que c´est le prix que je dois payer pour développer peinture et poésie et être libre. C´est dommage, mais c´est comme cela et je dois m´adapter. On ne peut jamais avoir tout. Je travallerai mes forces intérieurs pour devenir indépendante dans ce sujet. Mon professeur de poésie avait raison sur ce point, je dois devenir comme Emmily Dickinson et oublier la possibilité d´avoir un lien intime avec un homme car la réalité de l´amour pour moi est trop éloignée de mes rêves et je n´aime guère l´amour terrestre que j´ai trouvé sur mon chemin. Bon, il était beau, même très beau pour un moment et après, la réalité est une autre, je ne l´aime pas du tout cette horrible réalité. Je vais me concentrer aux rêves qui dépendent absolument de moi. Là où je connais mes chemins et je suis indépendante. Le chemin du célibat a ses bonheurs, je les trouverai en paix.

No hay comentarios:

Publicar un comentario